vendredi 29 mars 2024  
Recherche
  
Phototh?¨que Sahara
Musique El Haule
Carte satellitaire
Carte routi?¨re
 

 Suite

L’eurodéputé socialiste français Gilles Pargneaux a condamné fermement la séquestration par le polisario de la jeune sahraouie Mahjouba Mohamed Hamdidaf dans les camps de Tindouf et appelé l'Union européenne ainsi que ses Etats membres à exiger sa libération.

"Nous avons là un exemple flagrant de l'échec du Polisario à assurer les libertés fondamentales, telle que la liberté de mouvement", a souligné le parlementaire européen dans un communiqué, notant qu’une telle violation d'un principe élémentaire des droits de l'Homme est inacceptable.

Le président du groupe d’amitié UE-Maroc au Parlement européen, qui a affirmé que le droit international doit s'appliquer à Tindouf comme il s'applique ailleurs, a fait observer à cet égard que le plan d'autonomie au Sahara proposé par le Maroc en 2007 a le mérite d'apporter une réponse adéquate aux graves violations des droits de l’Homme qui sévissent actuellement dans les camps de Tindouf dans le sud algérien.

La jeune sahraouie Mahjouba Mohamed Hamdidaf qui travaille depuis quelques mois pour le compte de "Marie Curie Fondation Care" à Londres, et qui comptait poursuivre ses études supérieures dans la capitale britannique, s'est rendue l'été dernier à Tindouf pour visiter ses parents biologiques. Elle s'est vue ensuite retirer son passeport et son argent pour empêcher son retour en Europe, qui était prévu le 18 août dernier.

- Actualité concernant la question du Sahara Occidental / Corcas –

 

   
  
 

 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2024 - Tous droits réservés