vendredi 19 avril 2024  
Recherche
  
Phototh?¨que Sahara
Musique El Haule
Carte satellitaire
Carte routi?¨re
 

 Suite

Création du club l'Afrique atlantique en tant qu’ „initiative importante„ pour soutenir le développement et l'intégration régionale en Afrique

Les cheikhs et notables des tribus ainsi que les acteurs de la société civile dans la région Oued Eddahab Lagouira (associations, instances et organisations) se sont félicités de la tenue du Forum de Crans Montana à Dakhla du 12 au 14 mars prochains et ont déclaré que la tenue à Dakhla, la capitale de la région, de cet événement exceptionnel prouve clairement que cette ville, partant de ses potentialités, est un modèle pour l'avenir du Maroc et de l'Afrique, ajoutant que cette manifestation constitue une occasion idoine pour rappeler que la région attire beaucoup d'investissements.


Selon un communiqué en leur nom et au nom de la population locale, la ville de Dakhla bénéficie d’une position stratégique pour être un carrefour important sur le plan économique. Le président-fondateur du Forum Crans Montana, M. Jean-Paul Carteron, l’a assuré. Il est à rappeler que le Forum Crans Montana ouvre depuis plus des 30 dernières années "à construire un monde plus humain et plus juste."

Cette manifestation, selon les cheikhs et les notables des tribus et des acteurs de la société civile dans la région Oued Eddahab Lagouira, aura un impact positif sur la ville et contribuera sans aucun doute à faire connaître les potentialités touristiques et d’investissements de cette région du Royaume, car la session Dakhla »est une chance sans précédent pour les grandes entreprises internationales qui opèrent dans le domaine des énergies renouvelables de développer leur expertise et d’établir des contacts avec cette région, qui dispose de moyens importants, pour que des projets importants voient le jour très prochainement."

Ils ont souligné que cet événement sera caractérisé par la création du club l'Afrique atlantique que le Forum Crans Montana a qualifié d’ «une initiative importante» dans le domaine du développement et de l'intégration régionale en Afrique.

Les cheikhs et les notables de la province de Oued Eddahab se sont félicités de l'organisation dans la ville de Dakhla de cette session, annonçant leur soutien continu à tout ce qui est en mesure de faire avancer leur région en avant. Ils se sont déclaré être fiers du développement  exceptionnel que connaît la ville de Dakhla, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, en vue de promouvoir les domaines sociaux et économiques dans cette région.   

- Actualité concernant la question du Sahara Occidental / Corcas –                          

 

   
  
 

 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2024 - Tous droits réservés