Recherche
  
Phototh?¨que Sahara
Musique El Haule
Carte satellitaire
Carte routi?¨re
 

 Suite

L’Autonomie "est le maximum que le Maroc peut offrir" (discours royal du 40ième anniversaire de la Marche verte)

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar a eu, mercredi à Rabat, une entrevue avec l’Envoyé personnel du Secrétaire Général des Nations Unies pour le Sahara, M. Christopher Ross.


La visite de M. Ross s’inscrit dans le cadre d’une tournée dans la région, en application des résolutions du Conseil de Sécurité de l’ONU.

Rappelons que la tournée de l’envoyé onusien dans la région, intervient après la commémoration par le Maroc du 40ième anniversaire de la Marche verte et de la récupération du Sahara. 

Une commémoration qui a été très marquée par les messages forts et que SM le roi Mohammed VI a envoyé depuis la ville de Laâyoune à la communauté internationale, ainsi qu’aux deux autres parties du conflit l’Algérie et le Polisario, au sujet du fait que le Maroc "refuse toute aventure aux conséquences incertaines, potentiellement dangereuses, ou toute autre proposition creuse ne servant à rien d’autre qu’à torpiller la dynamique positive enclenchée par l’Initiative d’autonomie" de 2007.

SM le roi avait déjà réaffirmé, lors de son discours du 39ième anniversaire du 6 novembre, que l’initiative d’autonomie qualifié par toutes les résolutions du Conseil de sécurité depuis 2007 de sérieuse et crédible, "cette Initiative est le maximum que le Maroc peut offrir" et que "son application reste tributaire de l’impératif de parvenir à une solution politique définitive dans le cadre des Nations Unies".

- Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-

 

   
  
 

 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2024 - Tous droits réservés