mercredi 22 novembre 2017  
Recherche
  
Phototh?¨que Sahara
Musique El Haule
Carte satellitaire
Carte routi?¨re
 

 Suite

Le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, a salué, samedi à Rabat, la position de la République de Sainte-Lucie sur la question de l'intégrité territoriale du Royaume.

Les entretiens entre M. El Othmani et le Premier ministre de Sainte-Lucie, président du Secrétariat de l'Organisation des Etats de la Caraïbe orientale (OECS), Allen Michael Chastanet, en visite au Royaume, ont été l'occasion d’apprécier la position ferme et constante de la République de Sainte-Lucie à l’égard de l'intégrité territoriale du Royaume, indique un communiqué du département du Chef du gouvernement.

M. El Othmani a souligné la solidité des relations entre les deux pays, faisant part de la disposition du Maroc à renforcer les relations économiques, commerciales et touristiques avec Sainte-Lucie et le reste des Etats de l'OECS, précise le communiqué.

A cet égard, MM. El Othmani et Chastanet ont passé en revue l’ensemble des sujets d’intérêt commun et ont convenu d’apporter un appui renforcé à la coopération bilatérale dans les domaines touristique, agricole, agro-alimentaire, et de la formation professionnelle à travers des programmes d’échange d’expertise.

Par la même occasion, M. El Othmani a présenté les fondements de la politique africaine du Royaume du Maroc conforme à la vision stratégique du Roi Mohammed VI.

Pour sa part, M. Chastanet a tenu à remercier le Royaume du Maroc pour l’aide accordée aux pays de la région des Caraïbes à la suite des intempéries et des ouragans qui ont fait d’importants dégâts. Il s’est également félicité de la place prépondérante qu’occupe le Maroc au sein l’OECS, dont Sainte-Lucie abrite le siège.

-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-

 

   
  
 

 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2017 - Tous droits réservés