Recherche
  
Phototh?¨que Sahara
Musique El Haule
Carte satellitaire
Carte routi?¨re
 

 Suite

La participation au Sommet Union Européenne-Union africaine, qui aura lieu fin novembre à Abidjan, ne constitue pas une modification quant à la position européenne de non reconnaissance de la pseudo rasd, écrit mercredi «Jeune Afrique», citant l’une des porte-paroles de la Commission européenne.


La communauté internationale ne reconnaît pas non plus cette entité, rappelle le magazine dans un article publié sur son site internet au sujet du sommet UE-UA, soulignant qu’ «il n’est pas question pour le Maroc de pratiquer la politique de la chaise vide lors des sommets africains ou encore moins de se laisser entraîner dans des combats tactiques subalternes – lesquels risquent en outre de placer les amis du Maroc sur le continent dans une position délicate».



Selon le Conseil de l’Union européenne, ce cinquième sommet UA-UE qui se tiendra les 29 et 30 novembre dans la capitale ivoirienne, «constituera une date et une occasion décisives de renforcer les liens politiques et économiques entre les deux continents».



Lors de ce sommet, Africains et Européens se pencheront sur l’avenir de leurs relations et mettront l’accent sur l’investissement dans la jeunesse, ajoute la même source, notant que d’autres priorités du partenariat UE-Afrique seront examinées notamment la paix et la sécurité, la gouvernance, les migrations et la mobilité, l’investissement et le commerce.



-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-

 

   
  
 

 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2024 - Tous droits réservés