dimanche 17 décembre 2017  
Recherche
  
Phototh?¨que Sahara
Musique El Haule
Carte satellitaire
Carte routi?¨re
 

 Suite

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu, mercredi à Abidjan, le Président de la République d'Angola, SEM. Joao Lourenço et ce, en marge de la participation du Souverain aux travaux du 5ème Sommet Union Africaine – Union Européenne.

A cette occasion, les deux chefs d'Etat se sont félicités de l'ouverture d’une nouvelle ère dans les relations bilatérales et ont convenu d’ouvrir de nouvelles perspectives de coopération dans l’ensemble des domaines.

Ayant marqué leur optimisme quant à l’avenir des relations bilatérales, les deux chefs d’Etat ont décidé de renforcer, d’une part, le dialogue politique et, d’autre part, l’essor de la coopération économique multisectorielle et ce, à travers le partage du savoir-faire et l’implication effective des communautés des affaires des deux pays.

Dans ce contexte, SM le Roi a invité le président Joao Lourenço à effectuer une visite officielle au Maroc dans un très proche avenir. Le président angolais a accepté cette invitation.

Cette audience s'est déroulée en présence, du côté marocain, du Conseiller de SM le Roi, M. Fouad Ali El Himma et du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Nasser Bourita, et du côté angolais, du ministre des Affaires étrangères, M. Manuel Domingos Augusto et du ministre, directeur du Cabinet du président angolais, M. Edeltrudes Costa.

-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-

 

   
  
 

 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2017 - Tous droits réservés