mercredi 24 avril 2024  
Recherche
  
Phototh?¨que Sahara
Musique El Haule
Carte satellitaire
Carte routi?¨re
 

 Suite

Une délégation parlementaire britannique a suivi, jeudi, au siège de la Commission régionale des droits de l’homme de Laâyoune-Smara, une présentation sur l’expérience de cette Commission.

Des membres de la commission régionale présidée par Mohamed Salem Echarkaoui ont fait devant les parlementaires britanniques, un exposé sur les missions et les compétences de la Commission régionale en présentant le bilan de l’action menée au niveau de la région du sud en la matière.

Mohamed Salem Echarkaouia indiqué lors d’une déclaration à la presse, que la rencontre avec les parlementaires britanniques a été consacrée aux questions sociales et  des droits de l’homme.

Il a ajouté que l’action de la commission régionale a été mise en lumière, notamment en ce qui concerne son travail avec les associations et les services de l’Etat pour favoriser la consolidation des droits de l’homme et leur protection selon les normes universellement établies.

Pour sa part  Victoria Prentis, membre de la Chambre des communes, a déclaré être satisfaite de sa visite à Laâyoune, en rappelant que l’objectif de cette visite était de prendre connaissance de la situation des droits de l’homme et des conditions de vie des habitants de la région.

Dans une déclaration à la presse, elle a indiqué aussi "cette notre première visite à Laâyoune et nous avons tenu des réunions importantes sur les droits de l’homme, en plus d’autres dossier".

Lors de cette visite qui a durée deux jours, la délégation britannique a tenu une série de réunions avec les représentants des autorités publiques ainsi que des acteurs de la société civile de Laâyoune. 

-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-

 

   
  
 

 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2024 - Tous droits réservés