Recherche
  
Phototh?¨que Sahara
Musique El Haule
Carte satellitaire
Carte routi?¨re
 

 Suite

La France a pris connaissance avec un grand intérêt de la proposition faite par SM le Roi d’un dialogue renouvelé avec l’Algérie selon le porte-parole du ministère des affaires étrangères français, lors d’un point de presse, jeudi 8 novembre 2018.

Dans une communication publié sur le site du ministère français des affaires étrangères, la réponse du porte-parole fait suite à une question sur la réaction française à l’appel lancé par SM le Roi en faveur de "la mise en place d’un mécanisme politique conjoint de dialogue et de concertation entre le Maroc et l’Algérie sur la question du Sahara occidental".

Le Porte parole déclare : " Comme l’a rappelé le Président de la République lors de sa visite d’État à Tunis, le 1er février 2018 : « le Maghreb ne pourra réussir s’il reste cloisonné, si la route d’Est en Ouest n’existe plus. Je sais tous les différends qu’il y a, je sais toutes les raisons qu’il y a de ne pas être d’accord, mais je sais aussi tout ce que l’unité du Maghreb peut emporter »."

Il ajoute qu’ " Aussi la France a-t-elle pris connaissance avec un grand intérêt de la proposition faite par le Roi du Maroc d’un dialogue renouvelé avec l’Algérie."

" La France a toujours appelé de ses vœux le renforcement des liens entre le Maroc et l’Algérie, qui sont des partenaires majeurs auxquels nous unissent des liens d’une densité exceptionnelle" estime la porte parole du Quai d’Orsay. 

Revenant sur le dossier du Sahara la déclaration rappelle que "la France réitère son soutien aux efforts de médiation de l’Envoyé personnel du Secrétaire général des Nations unies", ajoutant qu’elle  "se félicite de la perspective d’un tour de table préliminaire à Genève en décembre prochain".

 -Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-

 

   
  
 

 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2024 - Tous droits réservés