dimanche 24 mars 2019  
Recherche
  
Phototh?¨que Sahara
Musique El Haule
Carte satellitaire
Carte routi?¨re
 

 Suite

La présidente du Conseil national fédéral émirati, Amal Bint Abdallah Al Qubaissi, a réitéré le soutien de son pays à l’intégrité territoriale du Royaume, soulignant que la souveraineté du Maroc ne peut faire l’objet d’aucune contestation ni de controverse.

Lors d’un entretien lundi à Rabat avec le Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, Mme Al Qubaissi a hautement salué l’appel de SM le Roi Mohammed VI à l’ouverture du dialogue avec l’Algérie, relevant que l’initiative royale est un moyen à même de mettre fin aux divergences entre les deux pays voisins, indique un communiqué du département du Chef du gouvernement.

Par ailleurs, la responsable émiratie s’est félicitée de la stabilité et du niveau de développement que connaît le Royaume, saluant la qualité des relations maroco-émiraties.
Elle a, en outre, exprimé la disposition de son pays à développer davantage ses relations avec le Royaume, plus particulièrement dans les domaines de l’enseignement supérieur, de l’artisanat et du développement durable.

Pour sa part, M. El Otmani a exprimé ses remerciements pour le soutien émirati au Maroc au sujet du conflit artificiel autour de son Sahara, notant que toute menace à l’intégrité territoriale et une menace aux peuples, à leur stabilité et à leur souveraineté.

Il s’est également félicité de la qualité des relations politiques unissant le Maroc et les Emirats arabes unis, mettant en avant les efforts déployés pour renforcer davantage les liens bilatéraux notamment sur les plans économique et culturel.

Cette entrevue s’est déroulée en présence de l’ambassadeur émirati à Rabat et de plusieurs membres du Conseil national fédéral.

-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-

 

   
  
 

 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2019 - Tous droits réservés