mardi 18 décembre 2018  
Recherche
  
Phototh?¨que Sahara
Musique El Haule
Carte satellitaire
Carte routi?¨re
 

 Aujourd'hui

Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, s’est entretenu jeudi, 11 octobre 2018,  avec Patricia Teran Basso, représentant l’Equateur au parlement du groupe des pays andins.

Le parlement du groupe andin comprend des représentants des Parlements du Chili, de la Bolivie, l’Equateur, du Pérou et de  la Colombie.

Les entretiens entre le Président du Corcas et son invitée ont porté sur les derniers développements du dossier du Sahara marocain, en particulier, au niveau des Nations Unies et Conseil de sécurité et sur les perspectives d’évolution de ce dossier dans le cadre de l’action actuelle du Secrétaire général des Nations Unies et de son envoyé personnel dans la région, en faveur de la relance du processus de négociation.

Le Président du Corcas et son hôte, qui effectue une visite du 9 au 13 octobre au Royaume, ont discuté de l’unique solution possible au Sahara, en l’occurrence l’autonomie, qui est une solution à la fois juste, courageuse et sérieuse, ce qui est reconnu par toutes les résolutions du Conseil de sécurité depuis 2007.

Une reconnaissance d’autant légitime que le projet d’autonomie proposé, a été conçue par les Sahraouis eux même, qui sont les premier concernés  par le conflit, et dispose de l’unanimité du peuple marocain, de ses élites et de ses institutions politiques.

Cet entretien a eu lieu en présence du  Dr. Maouelainin Ben Khallihenna Maouelainin, Secrétaire Général du Conseil et M. Ahmed Mghizlat, membre du Corcas.

- Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas -

 

   
  
 

 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2018 - Tous droits réservés