vendredi 17 novembre 2017  
Recherche
  
Phototh?¨que Sahara
Musique El Haule
Carte satellitaire
Carte routi?¨re
 

 Suite

Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, s’est entretenu, au siège du Conseil,  vendredi 21 juillet 2017,  avec le président de la Commission des Affaires étrangères au Sénat brésilien et ancien Président du Brésil, le Sénateur Fernando Collor de Mello, qui effectue une visite au Maroc à la tête d’une importante délégation, du 19 au 26 juillet courant.

Le Président du Corcas a débattu avec le sénateur  Fernando Collor de Mello, des derniers développements du dossier du Sahara marocain au niveau de l’Organisation des Nations Unies et de l’Union africaine.

Khalihenna Ould Errachid a notamment mis en valeur la pertinence actuelle, la sagesse et le courage de la proposition d’autonomie, proposée par le Maroc et qui a été entièrement rédigé par les Sahraouis à travers leurs représentants au sein du Conseil.

Le sénateur De Mello, qui a été le premier Président démocratiquement élu au Brésil après la chute du régime militaire, au début des années 90, a exprimé son soutien aux efforts de l’ONU pour trouver une solution au Sahara, ainsi que le soutien du Brésil à une solution politique consensuelle.

Il a d’autre part, indiqué que son pays aspire à une coopération bilatérale avec le Maroc, qui soit forte et globale dans le cadre d’une coopération sud-sud exemplaire dans tous les domaines.

Les relations maroco-brésiliennes ont connues une nouvelle dynamique après la visite effectuée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Brésil en 2004.

Cet entretien a eu lieu en présence M. Ahmed Mghizlat, membre du Conseil.

-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-

 

   
  
 

 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2017 - Tous droits réservés