mardi 21 novembre 2017  
Recherche
  
Phototh?¨que Sahara
Musique El Haule
Carte satellitaire
Carte routi?¨re
 

 Suite

Le Gabon a réitéré, vendredi à New York, son soutien et ses encouragements à l’initiative marocaine d’autonomie qui présente des « perspectives crédibles et rassurantes » permettant non seulement de mettre fin à l’impasse actuelle mais aussi de parvenir à un règlement définitif de la question du Sahara.

Intervenant devant la 4è Commission de l’Assemblée générale de l’ONU, la représentante du Gabon à cette réunion, Mme Lilly Stella Ngyema Ndong, a souligné que son pays se félicite des mesures que le Royaume du Maroc continue d’entreprendre dans les domaines des droits de l’Homme et du développement de la région du Sahara, qui connait aujourd’hui « un essor économique et social important ».

Elle s’est également félicitée de l’organisation d’élections communales et régionales en septembre 2015 et d’élections législatives en octobre 2016, dans lesquelles les habitants du Sahara ont voté massivement.

« Nous encourageons, tel que le recommande la résolution 2351 du Conseil de sécurité, tous les pays de la région à coopérer et unir leurs efforts pour garantir la stabilité et le développement socio-économique », a-t-elle dit, estimant que l’implication de tous contribuera à minimiser les risques de déstabilisation engendrés par les activités terroristes et permettra de consolider la stabilité et la sécurité dans la région du Sahel.

-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-

 

   
  
 

 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2017 - Tous droits réservés