samedi 18 novembre 2017  
Recherche
  
Phototh?¨que Sahara
Musique El Haule
Carte satellitaire
Carte routi?¨re
 

 Suite

La Dominique a exprimé, lundi devant la 4ème Commission de l’Onu, son soutien aux efforts du Maroc visant à consolider la coopération régionale pour faire face aux défis sécuritaires qui guettent la région du Sahel et du Sahara.

L'ambassadeur de Dominique à l'ONU, Loreen Ruth Bannis Roberts a, affirmé que la résolution du conflit du Sahara contribuera au renforcement de la stabilité et de la sécurité dans la région du Sahel et du Sahara. 

«La résolution de ce différend contribuera sans aucun doute au renforcement de la stabilité et de la sécurité dans la région du Sahel et du Sahara, aujourd’hui en proie à des menaces de sécurité énormes et croissantes», a souligné la diplomate devant le Comité spécial des 24 (C24). 

Avertissant que ces menaces sont liées au terrorisme, à la criminalité transnationale organisée et à toutes sortes de trafics, Mme Roberts s’est félicitée des « efforts déployés par le Maroc pour renforcer la coopération régionale et sous-régionale afin de relever ces défis ». 

Elle a également salué le retour du Maroc à l'Union africaine, estimant que cette réintégration « aura un impact positif sur le développement socio-économique de l’Afrique, et contribuera à consolider la paix et la stabilité sur le continent ». 

Mme Roberts s’est, par ailleurs, félicitée de la tenue, en septembre 2015 et octobre 2016 et dans une « atmosphère pacifique, transparente et démocratique » des élections municipales et législatives, qui ont permis aux habitants du Sahara d’élire leurs représentants aux niveaux local et national.

-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-

 

   
  
 

 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2017 - Tous droits réservés