Recherche
  
Phototh?¨que Sahara
Musique El Haule
Carte satellitaire
Carte routi?¨re
 

 Suite

Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (CORCAS), a reçu ce vendredi le 17 novembre 2017 au siège du conseil à Rabat, une délégation académicienne du  « Centre Chilien pour les Etudes pour le Maghreb Arabe » qui effectue une visite au Maroc sur invitation de l’Université Mohammed V Rabat.

Khalihenna Ould Errachid échangea avec les membres de la délégation sous la présidence de Dr. Jorge Vargas, le Secrétaire Exécutif du Centre, les points de vue au sujet des questions en relation avec le conflit du Sahara marocain, notamment la proposition marocaine d’autonomie que le Royaume a soumis en avril 2007 auprès des Nations Unies en qualité d’alternative aux solutions antérieures, et qui a été l’objet de soutien et d’encouragement de la part de la communauté internationale. Cette dernière que le Conseil de Sécurité l’a qualifiée dans toutes ses résolutions à commencer par la résolution 1754 et les résolutions suivantes, comme étant sérieuse et crédible.

Par ailleurs, Khalihenna Ould Errachid a abordé dans son entretien avec les membres de la délégation du centre auquel ont assisté Dr. Maouelainin Ben Khalihenna Maouelainin, le Secrétaire Générale du Corcas, ainsi que les deux membres du conseil, à savoir Ahmed Lakhrif et Moulay Ahmed Mghizlate, les derniers développements de ce dossier que ce soit au niveau du continent africain avec le retour du Maroc au giron de sa famille africaine et avec la récupération de sa place à l’intérieur de l’Organisation de l’Union Africaine ou le cas échéant au niveau des Nations Unies avec la volonté du Secrétaire Générale des Nations Unies de relancer le processus onusien par la nomination de Horst Köhler en qualité de son nouveau envoyé personnel pour le Sahara.

- Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-            

 

   
  
 

 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2018 - Tous droits réservés