Recherche
  
Phototh?¨que Sahara
Musique El Haule
Carte satellitaire
Carte routi?¨re
 

 Suite

La 1-ere édition du Forum International de la création & leadership féminin africain, sous le thème « L’image de l’Afrique dans la création littéraire africaine féminine », aura lieu du 7 au 9 décembre prochain à Laâyoune à l’initiative de la Région Laâyoune-Sakia El Hamra.

Placé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, ce forum international vise à rassembler les figures de proue féminines issues des pays africains dans moult domaines, à créer une plateforme d’échange et de réseautage et de partage des compétences et du savoir-faire entre les femmes de création africaines et les femmes leaders africaines et leurs homologues au niveau national et régional et à médiatiser au niveau mondial la valeur ajoutée du capital humain féminin africain.

Au programme également, des cours de formation sur les techniques d’écriture du récit au profit des jeunes créateurs de la région, en plus de séances de présentation par des romancières africaines de leur propre expérience littéraire.

Outre l’invitée d’honneur de cette manifestation, la Sénégalaise Aminata Sow Fall’’, de grandes écrivaines africaines sont présentes à ce forum.

Il s’agit notamment de Fatou Keita (Côte d’Ivoire), Yewande Omotoso (Afrique du sud), Amina Rmili (Tunisie), Salwa Baker (Egypte), Fatoumat Keita (Mali), Fatoumata Ki-Zerbi Kan (Sénégal), Monique Ilboudo (Burkina Faso), Kouméalo Anate (Togo), Ghiziane Ricardo Paulina (Mozambique), Adaobi Tricia Nwaubani (Nigéria), et An Safi (Soudan), en plus des Marocaines Zahra Remige, Halima Zine El Abidine, Rabiaa Rihane, Khadija Baba et Souad Maelainine.

-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-

 

   
  
 

 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2018 - Tous droits réservés