vendredi 29 mars 2024  
Recherche
  
Phototh?¨que Sahara
Musique El Haule
Carte satellitaire
Carte routi?¨re
 

 Suite

Sainte Lucie a exprimé son soutien aux efforts des Nations-Unies visant à parvenir à une solution “réaliste, pratique et durable” à la question du Sahara, lundi lors du Débat général de la 4è Commission de l’Assemblée générale.

“Sainte-Lucie réitère son soutien aux efforts de l’Envoyé personnel du Secrétaire général, M. Host Kohler, visant à faire avancer le processus politique pour parvenir à une solution juste et mutuellement acceptable par les parties, conformément aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité, en l’occurrence les résolutions 2351 (2017) et 2414 (2018)”, a souligné l’ambassadeur de Saint Lucie à l’ONU, M. Cosmos Richardson.

Ces résolutions, a-t-il rappelé, soulignent l’importance du “réalisme et de l’esprit de compromis des parties” afin de “faire avancer les négociations” et insistent sur “la nécessité de faire des progrès vers une solution réaliste, pratique et durable”.

A cet égard, M. Richardson a ajouté que son pays se félicite des préparatifs à la table ronde qui se tiendra à Genève en décembre entre les parties concernées, notamment l’Algérie, la Mauritanie et le Maroc, tout en saluant la “réponse positive” du Royaume à cette initiative.

“Sainte Lucie espère que ces consultations permettront de faire avancer le processus vers une solution juste et équitable à ce différend de longue date”, a dit l’ambassadeur.

“Ma délégation tient pleinement compte également des options envisagées et des engagements du Maroc à cet égard en vue du règlement de ce différend” régional, a-t-il conclu.

-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-

 

   
  
 

 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2024 - Tous droits réservés