Recherche
  
Phototh?¨que Sahara
Musique El Haule
Carte satellitaire
Carte routi?¨re
 

 Suite

La Guinée équatoriale a appelé, mardi devant la 4ème Commission de l’Assemblée générale de l’ONU, au recensement des populations des camps de Tindouf.

“La République de la Guinée équatoriale salue les efforts entrepris par le Royaume du Maroc en vue de trouver une solution politique au conflit autour du Sahara marocain, ainsi que ses efforts en faveur de la promotion des droits de l’Homme au Sahara”, a souligné l’ambassadeur de la Guinée équatoriale à l’ONU, M. Anatolio Ndong Mba, devant les membres de la Commission.

Il s’est également félicité de l’invitation envoyée par l’Envoyé Personnel du Secrétaire général de l’ONU, Horst Kohler, aux parties concernées pour participer à une Table-ronde, prévue les 5 et 6 décembre prochain à Genève, visant à relancer le processus politique pour le règlement de ce différend régional.

“Je saisis cette occasion pour féliciter et soutenir les efforts entrepris par le Secrétaire Général de l’ONU et son Envoyé personnel pour parvenir à une solution mutuellement acceptable, de même que nous remercions le Royaume du Maroc pour ses efforts visant à résoudre ce conflit”, a-t-il souligné.

L’ambassadeur de la Guinée équatoriale s’est félicité, dans ce cadre, de la coopération du Maroc qui a permis, en juin 2018, la visite de l’Envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU, dans les villes de Dakhla, Laâyoune et Smara, où il s’est entretenu avec les représentants démocratiquement élus du Sahara.

-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-

 

   
  
 

 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2024 - Tous droits réservés