Recherche
  
Phototh?¨que Sahara
Musique El Haule
Carte satellitaire
Carte routi?¨re
 

 Suite

La Marche Verte est sans conteste un jalon qui fait date dans l’Histoire contemporaine du Maroc, et c’est aussi un événement qui marque, pour les provinces du Sud, le début d’une formidable mue économique et sociale qui se poursuit aujourd’hui sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI.

La célébration mardi du 43ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte, est ainsi l’occasion pour le peuple marocain dans son ensemble de se remémorer les significations historiques profondes et les enjeux décisifs de cette épopée nationale glorieuse qui traduit le ferme attachement et la volonté inébranlable des Marocains à récupérer leurs terres spoliées.

Et c’est surtout l’opportunité de souligner l’importance pour les différentes composantes de la société de poursuivre la mobilisation collective en faveur du développement multidimensionnel de ce territoire cher à tous les Marocains et fêter son retour triomphal au giron de la mère patrie.

Cette Marche enclenchée il y a 43 ans se poursuit aujourd’hui sous le règne de SM le Roi Mohammed VI qui a doté les provinces du sud du Royaume d’un nouveau modèle de développement économique prévoyant des investissements de l’ordre de 77 milliards de dirhams.

En chiffres, le taux d’avancement des projets dans le cadre du Programme de développement des provinces du Sud a atteint 48% et les fonds engagés jusqu’à fin mars 2018 s’élèvent à environ 21 MMDH, a assuré le Chef du Gouvernement, Saâd Dine El Otmani, notant que ce taux devrait atteindre 70% vers la fin de cette année.

-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-

 

   
  
 

 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2024 - Tous droits réservés