mercredi 12 novembre 2025  
Recherche
  
Phototh?¨que Sahara
Musique El Haule
Carte satellitaire
Carte routi?¨re
 

 Suite

La Suisse est pour une solution de la question du Sahara qui soit satisfaisante pour tout le monde, a indiqué, mercredi à Rabat, la présidente du conseil national suisse (Parlement fédéral), Mme Christine Egerszegi-Obrist. La délégation suisse a pu constater que le Maroc était sur la bonne voie dans la gestion du dossier du Sahara, a-t-elle affirmé dans une déclaration à la presse à l'issue de son entretien avec le président du Conseil royal consultatif pour les affaires

sahariennes (CORCAS), M. Khalihenna Ould Errachid.

La rencontre a été l'occasion de présenter à Mme Egerszegi-Obrist et aux membres de la délégation l'accompagnant un aperçu historique de la question du Sahara et d'exposer les grandes lignes de l'Initiative marocaine pour la négociation d'un statut d'autonomie de la région du Sahara.
M. Khellihenna Ould Errachid a également expliqué aux membres de la délégation Suisse les attributions du CORCAS et sa contribution au développement des provinces du Sud et à l'élaboration de la proposition marocaine.

Le président du CORCAS a aussi mis en exergue les grandes réalisations accomplies dans les provinces du Sud et le climat de liberté et de quiétude qui y règne.
L'entrevue s'est déroulée en présence notamment de l'ambassadeur de Suisse au Maroc, M. Christian Dunant, et du secrétaire général du CORCAS, M. Maouelainin Ben Khalihanna Maouelainin.

La présidente du conseil national suisse est arrivée, lundi soir à Rabat, pour une visite qui se poursuivra jusqu'au 13 juillet.

 

   
  
 

 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2025 - Tous droits réservés