ont embarqué, vendredi à 6h15mn, à bord d'un aéronef de la MINURSO, à l'aéroport de cette ville, à destination de Tindouf, avant que dix familles totalisant 32 personnes, en provenance des camps de Lahmada (camp dit Smara), n'aient débarqué du même avion, à 10 h35mn, précise la même source.
Cet échange s'est déroulé du côté marocain dans de bonnes conditions et toutes les dispositions ont été prises pour assurer un bon accueil aux participants et leur faciliter les formalités d'usage, au niveau de l'aéroport d'embarquement et de débarquement, souligne le communiqué.
Tout en se félicitant de la poursuite de l'opération des visites familiales, le bureau de la coordination marocaine appelle le HCR à s'acquitter de manière scrupuleuse, de ses obligations conformément aux dispositions du plan d'action et des termes de son mandat. En outre, les agents du HCR sont appelés à observer l'impartialité la plus absolue dans l'accomplissement des tâches afférentes à ce programme purement humanitaire.
Par cet échange, le nombre total des personnes ayant bénéficié des visites familiales depuis le 05 mars 2004, s'élève à 4084 dont 2122 personnes en provenance des camps de Tindouf et 1962 personnes en partance des provinces du sud.
Source : MAP