jeudi 18 octobre 2018  
Recherche
  
 Communautaire
 Agenda
 Dossiers
Photothèque Sahara
Carte satellitaire
Carte routière

 Actualités

 M. Khalihenna: l'Algérie et le Polisario appelés à faire preuve de bonne foi et de sérieux   08/01/2008

L'Algérie et le Polisario sont appelés à faire preuve de la bonne foi et du sérieux requis pour la réussite du troisième round des négociations sur le Sahara, a indiqué lundi le président du Conseil Royal Consultatif pour les Affaires Sahariennes (CORCAS), M. Khalihenna Ould Errachid. "La délégation marocaine participe à ce troisième round de négociations animée du même enthousiasme,

  


 M. Fassi Fihri : le Maroc déterminé à préserver l'intégrité de l'ensemble du territoire du Sahara   08/01/2008

Le Royaume du Maroc demeure extrêmement vigilant pour sauvegarder ses intérêts supérieurs et déterminé à prévenir toute tentative de violation du cessez-le-feu ou tentation de porter atteinte à l'intégrité de l'ensemble du territoire du Sahara marocain, plus précisément à l'Est du dispositif de défense, a déclaré lundi à la MAP le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taib Fassi Fihri.

  


 Une importante délégation marocaine participe aux négociations sur le Sahara à Manhasset  07/01/2008

A l'invitation du Secrétaire général de l'ONU, le Royaume du Maroc prendra part, du 7 au 9 janvier à Manhasset, au troisième round du processus de négociation relatif au différend régional sur le Sahara marocain, conformément aux résolutions 1754 et 1783 du Conseil de sécurité, indique un communiqué du ministère des affaires étrangères et de la coopération. Ces deux résolutions ont consacré la voie désormais privilégiée par la communauté internationale pour parvenir à une solution politique et définitive à ce différend.

  


 Manhasset 3 : Le Maroc réitère sa volonté d'aller de l'avant dans l'application des résolutions onusiennes  07/01/2008

La délégation marocaine devant participer au troisième round du processus de négociations relatif au différend régional sur le Sahara marocain, a tenu une réunion de travail, dimanche soir à New York, avec les autres membres accompagnant la délégation, au cours de laquelle elle a réaffirmé la volonté du Maroc d'aller de l'avant dans l'application des résolutions onusiennes en vue de parvenir à une solution politique et définitive à ce différend.

  


 Le Sénégal réitère son soutien à l'intégrité territoriale du Maroc   07/01/2008

Le Sénégal a réitéré, dimanche, son soutien à l'intégrité territoriale du Maroc, soulignant que "le Sahara est une terre marocaine". "Le Sahara est une terre marocaine et doit rester sous la souveraineté marocaine. Nous n'avons jamais changé de position sur cette question", a souligné le Président sénégalais, Me Abdoulaye Wade, dans une déclaration à la presse, au cours d'une escale à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca, avant de reprendre son voyage à destination de l'Arabie Saoudite.

  

Page 450 sur 505Première   Précédente   445  446  447  448  449  [450]  451  452  453  454  Suivante   Dernière   
  



1. Que pensez-vous du projet d'autonomie du Sahara Occidental proposé par le Royaume du Maroc ?


Voter  Afficher les résultats
 
 
 
 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2018 - Tous droits réservés