Recherche
  
 Communautaire
 Agenda
 Dossiers
Photothèque Sahara
Carte satellitaire
Carte routière

 Actualités

 Le Maroc, respectueux des droits garantit la liberté pour ses citoyens du Sahara  19/09/2007

Le Maroc, pays respectueux des droits de l'Homme, est chez lui dans ses provinces du Sud, d'autant plus que différentes délégations qui se sont rendues au Sahara ont pu circuler en toute liberté et constater de près la quiétude dans laquelle vit la population de la région, a souligné l'Ambassadeur Représentant permanent du Maroc auprès de l'Office des Nations Unies à Genève, M. Mohamed Loulichki.

  


 Nouvel échange de visites familiales de et vers la province de Smara  17/09/2007

L'opération d'échange de visites familiales, pilotée par le Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR), entre les camps de Tindouf, au sud de l'Algérie, et les provinces du sud du Royaume, a repris vendredi par l'organisation du trente-et-unième voyage, de et vers la province de Smara. Cette reprise de l'opération d'échange de visites familiales intervient après une suspension d'un mois, pour des raisons logistiques, indique un communiqué du Bureau de la Coordination marocaine avec la Minurso,

  


 M. Khalihenna Ould Errachid s’entretient avec un haut responsable danois  13/09/2007

Le président du Corcas, M. Khalihenna Ould Errachid a reçu, mercredi, au siége du Conseil, M. Thomas Anker Christiensen, le directeur du département Moyen-orient et Afrique du Nord au Ministère danois des Affaires Etrangères. Lors de cette rencontre, le président du CORCAS a passé en revue les missions et objectifs du Conseil, qui consistent à promouvoir la réconciliation générale entre l’ensemble des Sahraouis, à l’intérieur comme à l’extérieur du Royaume du Maroc.

  


 Le taux de participation le plus élevé aux législatives enregistré au Sahara   10/09/2007

La région du Sahara occidental a enregistré les taux de participations les plus élevés par rapport à l’ensemble du Maroc lors des élections législatives du vendredi 7 septembre 2007. Ce taux a même connu une nette augmentation par rapport au scrutin de 2002. Alors que la moyenne nationale de la participation pour cette élection a été de 37 pour cent, ce qui a été qualifié par les observateurs de taux plutôt faible, dans la région du Sahara les taux enregistré ont été élevés.

  


 Le journal "Al Hayat" met en exergue le développement urbanistique de la ville de Laâyoune  06/09/2007

Tout visiteur de Laâyoune ne peut qu'admirer le développement urbanistique de cette cité, la plus grande au Sahara, rapporte mercredi le journal "Al Hayat". Dans une correspondance de son envoyé spécial au Maroc, Kamil Taouil, le quotidien fait remarquer que "la construction de logements se poursuit vers l'est à destination de la ville de Smara, tandis qu'à l'ouest de la ville d'importants projets de complexes touristiques sont en vogue".

  

Page 453 sur 489Première   Précédente   448  449  450  451  452  [453]  454  455  456  457  Suivante   Dernière   
  



1. Que pensez-vous du projet d'autonomie du Sahara Occidental proposé par le Royaume du Maroc ?


Voter  Afficher les résultats
 
 
 
 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2018 - Tous droits réservés