lundi 16 juillet 2018  
Recherche
  
 Communautaire
 Agenda
 Dossiers
Photothèque Sahara
Carte satellitaire
Carte routière

 Actualités

 Pour le chef de la diplomatie burkinabé seul la négociation politique réglera le dossier Sahara   04/10/2007

Le ministre burkinabé des affaires étrangères et de la coopération régionale, M. Djibrill Yipènè Bassole, a réitéré mardi, la conviction de son pays que "seule une solution politique négociée permettra de mettre fin" au conflit du Sahara, tout en félicitant le Maroc pour avoir initié les pourparlers sur cette question. "Nous félicitons le gouvernement marocain pour avoir initié les pourparlers directs avec le Front Polisario sur l'avenir du Sahara occidental", a affirmé M. Bassole dans un discours devant la 62ème session de l'Assemblée générale de l'ONU.

  


 La question du Sahara à l'ordre du jour du Conseil de sécurité les 26 et 31 octobre  03/10/2007

Le Conseil de sécurité de l'ONU tiendra des consultations sur la question du Sahara le 26 octobre courant, a indiqué, mardi, le Président du Conseil pour le mois en cours, l'Ambassadeur Ghanéen Leslie Kojo Christian. Les membres du Conseil devront, ensuite, adopter, le 31 du mois en cours une résolution relative à la MINURSO, dont le mandat arrive à expiration le même jour, a précisé le diplomate Ghanéen lors d'un point de presse au siège de l'ONU.

  


 M. Guterres: "Sans engagement politique, les réfugiés ne verront jamais la fin de leurs souffrances"  03/10/2007

Le Haut Commissaire des Nations Unies pour les Réfugiés, M. Antonio Guterres a affirmé que "sans engagement politique, les réfugiés ne verront jamais la fin de leurs souffrances", soulignant que "lorsqu'on visite un camp de réfugiés au Soudan, au Népal, au Kenya ou lorsqu'on voyage à Tindouf en Algérie, il apparaît clairement que nous devons aller au-delà des engagements pour améliorer les conditions de vie dans les camps". "C'est notre devoir de redoubler d'efforts et de créer les conditions qui offriraient un espoir réel pour mettre fin à la situation des réfugiés et aux camps eux même.

  


 Le Maroc maintient sa demande de recensement objectif et crédible des populations retenues à Tindouf  02/10/2007

Le Maroc maintient sa demande d'un recensement objectif et crédible des ressortissants marocains séquestrés dans les camps de Tindouf et formule la demande au Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) pour l'élaboration d'un rapport circonstancié faisant le point sur cette question en identifiant les obstacles, les responsabilités et en indiquant les perspectives de réalisation de ce recensement, a affirmé l'ambassadeur, représentant du Royaume du Maroc auprès de l'Office des Nations unies à Genève, M. Mohamed Loulichki.

  


 M. Benaïssa réitère l'engagement du Maroc à aller de l'avant pour une solution définitive au Sahara  02/10/2007

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Mohamed Benaïssa, a réitéré, lundi devant l'Assemblée générale de l'ONU, l'engagement du Maroc à aller de l'avant en vue d'une solution définitive à la question du Sahara dans le cadre de la souveraineté du Royaume et sur la base de l'Initiative d'autonomie laquelle, a-t-il dit, a enclenché la dynamique de négociations en cours sous l'égide des Nations unies. Le Maroc, qui a participé de bonne foi et avec un esprit constructif à deux rounds de négociations sur le Sahara, a rappelé M. Benaïssa,

  

Page 454 sur 492Première   Précédente   449  450  451  452  453  [454]  455  456  457  458  Suivante   Dernière   
  



1. Que pensez-vous du projet d'autonomie du Sahara Occidental proposé par le Royaume du Maroc ?


Voter  Afficher les résultats
 
 
 
 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2018 - Tous droits réservés