lundi 19 novembre 2018  
Recherche
  
 Communautaire
 Agenda
 Dossiers
Photothèque Sahara
Carte satellitaire
Carte routière

 Actualités

 M. Benmoussa: Le Maroc refuse "toute tentative visant à imposer la politique du fait accompli"  09/01/2008

Le ministre de l'Intérieur, M. Chakib Benmoussa a affirmé, mardi à Manhasset (New York) que le Maroc refuse catégoriquement "toute tentative visant à imposer la politique du fait accompli, ou à porter atteinte à l'intégrité territoriale du Royaume, ou à sa souveraineté qui ne sauraient souffrir d'aucun marchandage ou concession".

  


 Manhasset 3 : le Maroc attend des autres parties d’aborder la négociation avec le même sérieux   08/01/2008

Les travaux du 3ième round des négociations sur le Sahara doivent se poursuivre mercredi, après une soirée du lundi consacrée par le facilitateur onusien Peter Van Walmsun à des réunions avec chacune des délégations et une journée de mardi consacrés aux discussions directes.

  


 M. Khalihenna: l'Algérie et le Polisario appelés à faire preuve de bonne foi et de sérieux   08/01/2008

L'Algérie et le Polisario sont appelés à faire preuve de la bonne foi et du sérieux requis pour la réussite du troisième round des négociations sur le Sahara, a indiqué lundi le président du Conseil Royal Consultatif pour les Affaires Sahariennes (CORCAS), M. Khalihenna Ould Errachid. "La délégation marocaine participe à ce troisième round de négociations animée du même enthousiasme,

  


 M. Fassi Fihri : le Maroc déterminé à préserver l'intégrité de l'ensemble du territoire du Sahara   08/01/2008

Le Royaume du Maroc demeure extrêmement vigilant pour sauvegarder ses intérêts supérieurs et déterminé à prévenir toute tentative de violation du cessez-le-feu ou tentation de porter atteinte à l'intégrité de l'ensemble du territoire du Sahara marocain, plus précisément à l'Est du dispositif de défense, a déclaré lundi à la MAP le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taib Fassi Fihri.

  


 Une importante délégation marocaine participe aux négociations sur le Sahara à Manhasset  07/01/2008

A l'invitation du Secrétaire général de l'ONU, le Royaume du Maroc prendra part, du 7 au 9 janvier à Manhasset, au troisième round du processus de négociation relatif au différend régional sur le Sahara marocain, conformément aux résolutions 1754 et 1783 du Conseil de sécurité, indique un communiqué du ministère des affaires étrangères et de la coopération. Ces deux résolutions ont consacré la voie désormais privilégiée par la communauté internationale pour parvenir à une solution politique et définitive à ce différend.

  

Page 460 sur 515Première   Précédente   455  456  457  458  459  [460]  461  462  463  464  Suivante   Dernière   
  



1. Que pensez-vous du projet d'autonomie du Sahara Occidental proposé par le Royaume du Maroc ?


Voter  Afficher les résultats
 
 
 
 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2018 - Tous droits réservés