dimanche 20 janvier 2019  
Recherche
  
 Communautaire
 Agenda
 Dossiers
Photothèque Sahara
Carte satellitaire
Carte routière

 Actualités

 Un document confidentiel de l’OTAN dévoile la responsabilité de l’Algérie dans le conflit du Sahara  24/01/2008

L’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) vient de dévoiler un document secret établissant clairement l’implication de l’Algérie dans le conflit autour du Sahara marocain. Une nouvelle preuve, une de plus, de la responsabilité établie de l’Algérie dans le conflit créé autour du Sahara marocain. Sauf que ce document porte, cette fois,

  


 "Al Ahram" souligne l’importance de parvenir à une "solution médiane" à la question du Sahara  21/01/2008

Le quotidien égyptien "Al Ahram" a souligné, dimanche, l'importance de parvenir à une "solution médiane" pour le règlement de la question du Sahara, une issue qui "traduit le sens du réalisme politique et les faits sur le terrain". Cette solution permettra de "réaliser le minimum des demandes du Maroc quant à la préservation de son intégrité territoriale" et garantira aux populations du Sahara le droit "d'exprimer leurs spécificités culturelles et civilisationnelles et de gérer leurs propres affaires", écrit le journal.

  


 M. Naciri: Le Maroc a montré sa bonne foi face à la position négative et stérile de l'autre partie   18/01/2008

Le Maroc a fait montre de bonne foi, au 3è round des négociations de Manhasset, contrairement à la position négative, figée et stérile de l'autre partie, a affirmé le ministre de la communication, porte-parole du Gouvernement, M. Khalid Naciri.

  


 Ministre bulgare : l'initiative d'autonomie pour le Sahara est "très objective et réaliste"  17/01/2008

L'initiative marocaine d'accorder une large autonomie au Sahara est une proposition "très réaliste et très objective" qui peut mener à la stabilité dans la région, a affirmé le vice-ministre bulgare des Affaires étrangères, M. Feim Tchaouchev. "La proposition d'autonomie des provinces du Sud est une bonne base", a déclaré à la MAP M. Tchaouchev à l'issue de ses entretiens, mercredi à Rabat, avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Taieb Fassi Fihri.

  


 Le CSCSME saisit l'ambassade de Cuba à Paris sur le sort des enfants sahraouis déportés  16/01/2008

Le Comité Spécial Chargé du Sahara Marocain en Europe (CSCSME) a été reçu, lundi, à l'ambassade de Cuba à Paris, pour un entretien consacré au sort des enfants déportés de force à Cuba par les séparatistes du polisario. Lors de cette rencontre avec des diplomates cubains, le président du CSCSME, M. El Hassan Benhamou, a exposé à ses interlocuteurs, M. Leydo Rodriguez Hernandez, Conseiller politique, et Ernesto Rey Pino, Premier secrétaire, le calvaire des familles et des mères sahraouies, séquestrées à Tindouf en Algérie et privées de leurs enfants.

  

Page 464 sur 522Première   Précédente   459  460  461  462  463  [464]  465  466  467  468  Suivante   Dernière   
  



1. Que pensez-vous du projet d'autonomie du Sahara Occidental proposé par le Royaume du Maroc ?


Voter  Afficher les résultats
 
 
 
 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2019 - Tous droits réservés