Recherche
  
 Communautaire
 Agenda
 Dossiers
Photothèque Sahara
Carte satellitaire
Carte routière

 Actualités

 La France réitère son appui à l'autonomie comme base sérieuse et crédible de la solution négociée au Sahara  21/07/2016
La France a réitéré, vendredi, son soutien au plan d'autonomie comme une base sérieuse et crédible pour une solution négociée à la question du Sahara.
  


 Macky Sall: la motion de suspension de la RASD de l'UA conforme au droit international  20/07/2016
La motion présentée lundi à Kigali par 28 pays membres de l'Union africaine (UA), demandant que la fantomatique "république arabe sahraouie démocratique" (RASD) soit "suspendue" de l'organisation panafricaine en attendant que l’ONU règle le problème devant le Conseil de sécurité, "est en rapport avec le droit international", a affirmé le président sénégalais, Macky Sall, cité mardi par la presse locale.
  


 Motion au nom de 28 pays pour la suspension prochaine de la république du Polisario des activités de l’UA  19/07/2016
La motion accueille  "très favorablement la teneur du Message historique adressé par SA MAJESTE LE ROI au Président en exercice du 27ème Sommet de l’UA "

Suite au message historique adressé dimanche par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, au 27è sommet de l’Union africaine (UA), tenu dans la capitale rwandaise, Kigali, 28 pays membres de cette organisation ont adressé, lundi, à son Excellence Driss Déby Itno, Président de la République du Tchad et Président en exercice de l’Union africaine (UA), une motion. 

  


 Message de SM le Roi au 27-ème sommet de l'Union Africaine à Kigali  18/07/2016
Un processus est en cours, sous la supervision du Conseil de Sécurité, pour parvenir à une solution au Sahara,  l’Union africaine par  sa neutralité retrouvée, pourrait contribuer de manière constructive à l’émergence de cette solution

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, a adressé un message au 27-ème sommet de l'Union Africaine, qui se tient à Kigali.

  


 Saint-Prot: la désignation de Brahim Ghali à la tête du Polisario est "significative du fonctionnement stalinien" des séparatistes  14/07/2016
Brahim Ghali a toujours fait et fera toujours tout ce que lui dictent les dirigeants algériens

L'élection de Brahim Ghali comme nouveau chef du groupe séparatiste du "Polisario" est significative du fonctionnement de ce mouvement stalinien puisqu’il y avait une candidature unique et un score du type du régime nord-coréen, a souligné le directeur général de l’Observatoire d’études géopolitiques (OEG) de Paris, M. Charles Saint-Prot. 

  

Page 465 sur 877Première   Précédente   460  461  462  463  464  [465]  466  467  468  469  Suivante   Dernière   
  



1. Que pensez-vous du projet d'autonomie du Sahara Occidental proposé par le Royaume du Maroc ?
Voter  Afficher les résultats
 
 
 
 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2024 - Tous droits réservés