jeudi 19 septembre 2024  
Recherche
  
 Communautaire
 Agenda
 Dossiers
Photothèque Sahara
Carte satellitaire
Carte routière

 Actualités

 M Ould Errachid: des parties au sein du POLISARIO oeuvreront pour l’adoption de l’autonomie  19/12/2007

Le président du Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes (CORCAS), M. Khalli Henna Ould Errachid a estimé mardi que des parties au sein du Polisario ont atteint un degré de maturité tel qu'elles oeuvreront dans le sens de l'adoption du projet d'autonomie proposé par le Maroc, comme le souhaite la majorité des Sahraouis. Dans une déclaration à la MAP, en marge de la deuxième session ordinaire du CORCAS, tenue à Smara,

  


 M. Ould Errachid: le Maroc prend les dispositions pour le retour des séquestrés marocains  18/12/2007

Les travaux de la deuxième session ordinaire du Conseil Royal Consultatif pour les Affaires Sahariennes (CORCAS), ouverts lundi matin à Smara, ont repris aujourdh’hui à huis clos. Lors de la conférence de presse qui a suivi la séance d’ouverture, le Président du CORCAS, M. Khalihenna Ould Errachid a affirmé, que le Maroc est en train de mettre au point les dispositions nécessaires pour la gestion du retour collectif des séquestrés marocains de Tindouf et leur accueil dans les meilleures conditions.

  


 L'ambassadeur de Palestine dément la présence de responsable de l'OLP au congrès du "Polisario"   18/12/2007

L'ambassadeur de Palestine au Maroc, M. Hassan Abderrahmane, a catégoriquement démenti, au nom du président de l'Autorité palestinienne M. Mahmoud Abbas, la présence de tout responsable de l'Organisation de Libération de la Palestine (OLP) au soi-disant congrès du "Polisario" à Tifariti. Contacté samedi par la MAP, M. Hassan Abderrahmane a indiqué que "le président Abbas n'a envoyé aucun émissaire de l'Organisation de Libération de la Palestine ou de l'Autorité palestinienne à ce congrès ".

  


 Ouverture à Smara de la deuxième session ordinaire du Corcas  17/12/2007

La deuxième session ordinaire du Conseil Royal consultatif pour les affaires sahariennes (CORCAS) s'est ouverte lundi à Smara, sous le signe "l'autonomie, une solution définitive pour réaliser la réconciliation et le retour dans la dignité". La séance d'ouverture de cette session de deux jours s'est déroulée en présence de MM. Chakib Benmoussa, ministre de l'Intérieur, Karim Ghellab, ministre de l'équipement et du transport, Ahmed Lakhrif et Mme. Latifa Akharbach, secrétaires d'Etat auprès du ministre des affaires étrangères et de la coopération.

  


 Des membres du "Polisario" adhèrent à l'autonomie et annoncent leur dissidence contre la direction  17/12/2007

Un groupe de séparatistes, réunis en congrès à Gjijimat, dans la région de Tifariti, au Sahara marocain, a annoncé samedi son adhésion à la proposition marocaine pour la négociation d'un statut d'autonomie dans la région du Sahara, "plus particulièrement lorsque cette autonomie garantit, de façon permanente, imprescriptible et constitutionnelle, les droits politiques, économiques, sociaux et culturels au sein du Royaume du Maroc".

  

Page 847 sur 898Première   Précédente   842  843  844  845  846  [847]  848  849  850  851  Suivante   Dernière   
  



1. Que pensez-vous du projet d'autonomie du Sahara Occidental proposé par le Royaume du Maroc ?


Voter  Afficher les résultats
 
 
 
 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2024 - Tous droits réservés