Les menaces du Polisario : une éventualité suicidaire qui suscite une condamnation unanime 24/12/2007
Les propos tenus par certain membres de la direction du Polisario à propos de la reprise des armes a suscité de nombreuse réactions qui condamnent unanimement le propos tout en qualifiant cette attitude de la part de la direction du Polisario de simple agitation qui exprime l’impasse dans la quelle se trouve la thèse séparatiste.
|
|
Le CORCAS appelle la direction du Polisario à faire prévaloir la raison en retournant à la Patrie 19/12/2007
Le Conseil Consultatif pour les Affaires Sahariennes (CORCAS) a appelé, mardi soir, la direction du Polisario à faire prévaloir la logique de la raison et de l'histoire en retournant à la Mère Patrie et en adoptant l'Initiative d'autonomie en tant que "solution unique, réaliste et réalisable" consacrant le droit, la dignité, la réconciliation et la réunification. Dans un appel baptisé "Appel de Smara",
|
|
M Ould Errachid: des parties au sein du POLISARIO oeuvreront pour l’adoption de l’autonomie 19/12/2007
Le président du Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes (CORCAS), M. Khalli Henna Ould Errachid a estimé mardi que des parties au sein du Polisario ont atteint un degré de maturité tel qu'elles oeuvreront dans le sens de l'adoption du projet d'autonomie proposé par le Maroc, comme le souhaite la majorité des Sahraouis. Dans une déclaration à la MAP, en marge de la deuxième session ordinaire du CORCAS, tenue à Smara,
|
|
M. Ould Errachid: le Maroc prend les dispositions pour le retour des séquestrés marocains 18/12/2007
Les travaux de la deuxième session ordinaire du Conseil Royal Consultatif pour les Affaires Sahariennes (CORCAS), ouverts lundi matin à Smara, ont repris aujourdh’hui à huis clos. Lors de la conférence de presse qui a suivi la séance d’ouverture, le Président du CORCAS, M. Khalihenna Ould Errachid a affirmé, que le Maroc est en train de mettre au point les dispositions nécessaires pour la gestion du retour collectif des séquestrés marocains de Tindouf et leur accueil dans les meilleures conditions.
|
|
L'ambassadeur de Palestine dément la présence de responsable de l'OLP au congrès du "Polisario" 18/12/2007
L'ambassadeur de Palestine au Maroc, M. Hassan Abderrahmane, a catégoriquement démenti, au nom du président de l'Autorité palestinienne M. Mahmoud Abbas, la présence de tout responsable de l'Organisation de Libération de la Palestine (OLP) au soi-disant congrès du "Polisario" à Tifariti. Contacté samedi par la MAP, M. Hassan Abderrahmane a indiqué que "le président Abbas n'a envoyé aucun émissaire de l'Organisation de Libération de la Palestine ou de l'Autorité palestinienne à ce congrès ".
|
|