Recherche
  
 Communautaire
 Agenda
 Dossiers
Photothèque Sahara
Carte satellitaire
Carte routière

 Actualités

 Consultations du Conseil de sécurité avec le SG de l’ONU et son envoyé personnel sur la question du Sahara marocain  19/10/2023
De Mistura a rencontré les élus locaux, les dignitaires et les chioukhs des tribus sahraouies, qui ont exprimé leur attachement indéfectible à la Marocanité du Sahara et leur appui à l’autonomie

Le Conseil de sécurité de l'ONU a tenu, à New York, des consultations à huis clos sur la question du Sahara marocain.
  


 Le SG de l’ONU met à nu les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf  18/10/2023
Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a signalé, de nouveau, dans son dernier rapport au Conseil de sécurité sur le Sahara marocain, la détérioration de la situation des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf en Algérie et la poursuite des abus, violations et exploitations par le Polisario des droits des populations séquestrées dans ces camps, en particulier, le droit à la liberté d’expression et de mouvement.
  


 Le SG de l’ONU met en exergue la coopération du Maroc avec les mécanismes onusiens des droits de l’Homme  18/10/2023
Dans son dernier rapport au Conseil de sécurité sur le Sahara, le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a mis en exergue l’excellente coopération du Maroc avec les mécanismes onusiens des droits de l’Homme.


  


 Les violations et obstructions du Polisario à la MINURSO épinglées par le SG de l'ONU  18/10/2023
Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, s’est insurgé dans son dernier rapport annuel au Conseil de sécurité sur le Sahara, contre les violations et obstructions à répétition du Polisario à la liberté de circulation et aux activités opérationnelles et logistiques de la MINURSO.
  


 Sahara: Le SG de l'ONU bat en brèche les assertions fallacieuses de l’Algérie sur le soi-disant référendum  18/10/2023
Dans son dernier rapport au Conseil de sécurité sur la question du Sahara, le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres a, une nouvelle fois, mis à nu les mensonges répétés ad nauseam par l’Algérie au sujet du prétendu référendum.
  

Page 108 sur 961Première   Précédente   103  104  105  106  107  [108]  109  110  111  112  Suivante   Dernière   
  



1. Que pensez-vous du projet d'autonomie du Sahara Occidental proposé par le Royaume du Maroc ?
Voter  Afficher les résultats
 
 
 
 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2025 - Tous droits réservés