Le Polisario, une organisation "criminelle" et "dangereuse" pour la sécurité régionale (expert) 12/06/2023
Le Polisario est une organisation "criminelle" et "dangereuse" pour la sécurité régionale de l’Afrique du Nord, souligne l’expert français en stratégies géopolitiques, Jérôme Besnard, dans une tribune publiée dans le média "causeur.fr".
|
|
Le Burkina Faso réaffirme son soutien à l'intégrité territoriale du Royaume et au plan d’autonomie comme "la seule solution" au Sahara 12/06/2023
Le Burkina Faso a réaffirmé, vendredi 10 juin, son appui à l’initiative du plan d’autonomie présenté par le Maroc, soulignant que ce plan constitue "la seule solution crédible et réaliste" pour la résolution du différend autour du Sahara marocain.
|
|
Israël devrait reconnaître la marocanité du Sahara (président de la Knesset) 09/06/2023
Le président du Parlement israélien, la Knesset, Amir Ohana, a affirmé, jeudi à Rabat, que l’État d’Israël devrait aller de l’avant pour la reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur son Sahara.
|
|
Le Sénat brésilien adopte une motion de soutien au plan d'autonomie au Sahara marocain 08/06/2023
Le Sénat brésilien a adopté, mardi, une motion de soutien à l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara, appelant à un appui "plus expressif" aux efforts "sérieux et fiables" du Royaume dans la recherche d’une solution à ce conflit régional.
|
|
O. Hilale appelle la communauté internationale à agir d’urgence contre l’enrôlement des enfants des camps de Tindouf par le Polisario 08/06/2023
L’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies, Omar Hilale, a appelé, à Oslo, la communauté internationale à prendre des mesures “fermes et urgentes” contre l’enrôlement militaire, par le groupe armé le Polisario, des enfants des camps de Tindouf et à empêcher qu’ils deviennent “les extrémistes et les terroristes de demain”.
|
|