|
Sahara: Le Chili, l'Indonésie, le Congo et Cuba réaffirment leur soutien au processus politique onusien 02/06/2023
Le Chili, l’Indonésie, le Congo et Cuba ont réitéré, devant les membres du Comité des 24 (C24) de l’ONU, leur position en soutien au processus politique des Nations unies visant à parvenir à une solution politique, juste et durable au différend régional sur le Sahara marocain.
|
|
|
Sahara : le plan d'autonomie, la "seule option possible" pour aller de l’avant (député britannique) 01/06/2023
Le plan d’autonomie proposé par le Royaume pour trouver une solution définitive au différend artificiel autour du Sahara marocain est la "seule option possible" et l’"unique solution pratique" pour aller de l’avant, a affirmé, mercredi à Rabat, le député britannique Liam Fox.
|
|
|
Le Sénégal réaffirme son soutien au plan d'autonomie, "le cadre approprié" pour résoudre le différend sur le Sahara 01/06/2023
Le Sénégal a réaffirmé, devant les membres du Comité des 24 (C24) de l’ONU, son soutien au plan d’autonomie qui demeure le “cadre approprié” pour résoudre le différend régional autour du Sahara marocain.
|
|
|
Sahara: La Papouasie-Nouvelle-Guinée réitère son soutien au plan d'autonomie, "la base solide" pour une solution durable 01/06/2023
La Papouasie-Nouvelle-Guinée a réaffirmé, devant les membres du Comité des 24 (C24) de l’ONU à Bali, son soutien à l’initiative d’autonomie qui constitue la base solide pour parvenir à une solution durable au différend régional autour du Sahara marocain.
|
|
|
Sainte-Lucie réitère son soutien au plan d’autonomie au Sahara et appelle à la reprise des tables-rondes 01/06/2023
Sainte-Lucie a réitéré, devant les membres du Comité des 24 (C24) de l’ONU, son soutien au plan d’autonomie présenté par le Maroc pour clore définitivement le différend régional autour du Sahara marocain.
|
|
|