Participation du Polisario à la TICAD-8 : les approximations et les contrevérités du MAE tunisien 27/08/2022
Le communiqué publié vendredi soir par le ministère tunisien des Affaires étrangères pour tenter de justifier a posteriori l'acte hostile et profondément inamical des autorités tunisiennes à l’égard de la Cause Nationale première et des intérêts supérieurs du Royaume du Maroc, «contient de nombreuses approximations et contrevérités», indique samedi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.
|
|
Le Maroc décide de ne pas participer au Sommet de la TICAD et rappelle en consultation l'Ambassadeur de SM le Roi à Tunis 27/08/2022
La Tunisie, contre l’avis du Japon et en violation du processus de préparation et des règles établies, a décidé unilatéralement d’inviter l’entité séparatiste
Le Maroc a décidé de ne pas participer au 8ème Sommet de la TICAD qui se tient en Tunisie les 27 et 28 août et de rappeler immédiatement en consultation l’Ambassadeur de SM le Roi à Tunis.
|
|
Les efforts sérieux et crédibles du Maroc dans le dossier du Sahara marocain mis en avant par l'UE 26/08/2022
L'Union Européenne (UE) reste attachée à sa position au sujet du différend sur le Sahara marocain, rappelant haut et fort qu’elle prend "note positivement des efforts sérieux et crédibles menés par le Maroc".
|
|
L'Allemagne considère le plan d’autonomie au Sahara marocain comme une bonne base pour une solution acceptée par les parties (Déclaration conjointe) 26/08/2022
L’Allemagne considère le plan d’autonomie, présenté par le Maroc, comme une bonne base pour une solution acceptée par les parties concernant la question du Sahara.
|
|
Lahcen Haddad fustige les propos “incohérents”, en “déphasage” dans la déclaration de Borrell sur le Sahara marocain 25/08/2022
Lahcen Haddad, membre de la Chambre des Conseillers, a fustigé, mercredi, les propos du Haut-représentant de l’Union Européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell, sur le Sahara marocain, qu’il a qualifiés d'”incohérents” et en “déphasage” avec les développements qu’a connus ce dossier.
|
|