Recherche
  
 Communautaire
 Agenda
 Dossiers
Photothèque Sahara
Carte satellitaire
Carte routière

 Actualités

 Le Japon dénonce et refuse la participation de l'entité séparatiste du Polisario à la TICAD-VIII  29/08/2022
Le Japon a dénoncé et exprimé son refus de la participation des séparatistes du Polisario à la 8ème conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique (TICAD-VIII), qui se tient les 27 et 28 août à Tunis.
  


 Participation du Polisario à la TICAD-8 : les approximations et les contrevérités du MAE tunisien  27/08/2022
Le communiqué publié vendredi soir par le ministère tunisien des Affaires étrangères pour tenter de justifier a posteriori l'acte hostile et profondément inamical des autorités tunisiennes à l’égard de la Cause Nationale première et des intérêts supérieurs du Royaume du Maroc, «contient de nombreuses approximations et contrevérités», indique samedi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.
  


 Le Maroc décide de ne pas participer au Sommet de la TICAD et rappelle en consultation l'Ambassadeur de SM le Roi à Tunis  27/08/2022
La Tunisie, contre l’avis du Japon et en violation du processus de préparation et des règles établies, a décidé unilatéralement d’inviter l’entité séparatiste

Le Maroc a décidé de ne pas participer au 8ème Sommet de la TICAD qui se tient en Tunisie les 27 et 28 août et de rappeler immédiatement en consultation l’Ambassadeur de SM le Roi à Tunis.
  


 Les efforts sérieux et crédibles du Maroc dans le dossier du Sahara marocain mis en avant par l'UE  26/08/2022
L'Union Européenne (UE) reste attachée à sa position au sujet du différend sur le Sahara marocain, rappelant haut et fort qu’elle prend "note positivement des efforts sérieux et crédibles menés par le Maroc".
  


 L'Allemagne considère le plan d’autonomie au Sahara marocain comme une bonne base pour une solution acceptée par les parties (Déclaration conjointe)  26/08/2022
L’Allemagne considère le plan d’autonomie, présenté par le Maroc, comme une bonne base pour une solution acceptée par les parties concernant la question du Sahara.
  

Page 182 sur 961Première   Précédente   177  178  179  180  181  [182]  183  184  185  186  Suivante   Dernière   
  



1. Que pensez-vous du projet d'autonomie du Sahara Occidental proposé par le Royaume du Maroc ?
Voter  Afficher les résultats
 
 
 
 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2025 - Tous droits réservés