|
La présidente de l’Assemblée nationale de la République du Malawi salue l’élan de développement à Laâyoune 16/01/2023
La présidente de l’Assemblée nationale de la République du Malawi, Catherine Gotani Hara, a salué, vendredi à Laâyoune, les réalisations socio-économiques et l’élan de développement dans la capitale du Sahara marocain.
|
|
|
Anniversaire de la présentation du Manifeste de l'Indépendance: un événement historique ancré dans l'épopée de la lutte nationale 11/01/2023
Le peuple marocain et la famille du mouvement national, de la résistance et de l’Armée de libération célèbrent, mercredi, le 79ème anniversaire de la présentation du Manifeste de l’Indépendance, un événement historique marquant l'épopée de la lutte pour recouvrer la liberté et l'indépendance, la souveraineté nationale et parachever l'intégrité territoriale du Royaume.
|
|
|
Le Président du Conseil des représentants bahreïni réitère le soutien de son pays à la souveraineté du Maroc sur ses provinces du Sud 09/01/2023
Le Président du Conseil des représentants bahreïni, Ahmed Salman Al Musallam, a réitéré la position de son pays appuyant et soutenant la souveraineté du Royaume du Maroc sur ses provinces du Sud, ainsi que sa sécurité et sa stabilité.
|
|
|
Sahara marocain: L'UE valorise beaucoup les efforts "sérieux et crédibles" du Maroc (Borrell) 06/01/2023
Le Haut représentant de l'Union Européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, Josep Borrell, a réitéré, jeudi à Rabat, la position de l’UE au sujet de la question du Sahara marocain valorisant beaucoup les efforts "sérieux et crédibles" déployés par le Maroc pour trouver une solution à ce différend régional.
|
|
|
Cinq nouveaux membres non permanents entament leur mandat au Conseil de sécurité de l'ONU 04/01/2023
L’Équateur, le Japon, Malte, le Mozambique et la Suisse ont pris leurs fonctions, mardi, en tant que membres non permanents du Conseil de sécurité des Nations Unies.
|
|
|