|
La Sierra Leone appelle à la reprise des tables rondes, réaffirme son soutien au plan d'autonomie au Sahara 26/10/2022
La Sierra Leone a appelé, à New York, à la reprise du processus des tables rondes au sujet de la question du Sahara marocain, tout en réitérant son soutien à l’initiative d’autonomie présentée par le Royaume pour clore ce différend régional.
|
|
|
Le Yémen réitère son soutien "ferme" à l'intégrité territoriale du Maroc 25/10/2022
Le Yémen a réaffirmé, à New York, sa position ferme en soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et à la marocanité du Sahara, conformément aux résolutions onusiennes pertinentes.
|
|
|
Le Koweït réaffirme son soutien au plan d'autonomie au Sahara sous la souveraineté du Maroc 25/10/2022
Le Koweït a réaffirmé, à New York, son soutien à une solution politique à la question du Sahara marocain dans le cadre de la souveraineté et de l'intégrité territoriale du Royaume.
|
|
|
Djibouti salue l'initiative marocaine d’autonomie au Sahara marocain et appelle à la reprise des tables rondes 25/10/2022
Devant les membres de la 4è Commission de l’Assemblée générale de l’ONU à New York, Djibouti a salué l’initiative d’autonomie présentée par le Maroc pour clore le différend régional autour du Sahara, soulignant que cette initiative est mise en avant dans toutes les résolutions du Conseil de sécurité adoptées depuis 2007.
|
|
|
Les Emirats arabes Unis réaffirment leur "plein soutien" à la souveraineté du Maroc sur son Sahara 25/10/2022
Les Emirats arabes Unis ont réitéré, à New York, leur “plein soutien” à la souveraineté du Maroc sur son Sahara et aux mesures que le Royaume entreprend pour défendre ses droits légitimes et ses causes justes.
|
|
|