|
M. Hilale dévoile les quatre vérités de la séparatiste Sultana Khaya au conseil de sécurité et au SG de l’ONU 09/06/2022
L’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale a mis à nu, dans des lettres au Conseil de Sécurité et au SG de l’ONU, les quatre vérités de la dénommée Sultana Khaya, séparatiste que l’Algérie et le Polisario instrumentalisent contre le Maroc.
|
|
|
Le Togo réitère son soutien à l'intégrité territoriale du Royaume et à l’autonomie au Sahara marocain (Communiqué conjoint) 08/06/2022
Le ministre togolais des AE annonce l'ouverture prochaine d'un consulat général de son pays à Dakhla
Le ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration africaine et des Togolais de l’Extérieur, M. Robert Dussey a réitéré, mardi à Rabat, le soutien de la République du Togo à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc et affirmé son appui à l’initiative du Plan d’Autonomie présentée par le Royaume "qui constitue la seule et unique solution crédible et réaliste à la résolution de ce différend".
|
|
|
Sahara : Le Plan d'autonomie, la proposition “la plus crédible et la plus sérieuse” pour une solution définitive (sénateur français) 07/06/2022
Le plan d’autonomie présenté par le Royaume en 2007 constitue “la proposition la plus crédible et la plus sérieuse pour une solution durable et définitive”, au différend artificiel autour du Sahara marocain, a souligné vendredi le sénateur français, Ludovic Haye.
|
|
|
Un parti politique italien appelle Rome à ouvrir un consulat dans les provinces du sud du Royaume 06/06/2022
Le parti politique italien "Démocratie et subsidiarité" a appelé le gouvernement de son pays à ouvrir un consulat dans les provinces du sud du Royaume, qui "regorgent d'opportunités économiques et sociales".
|
|
|
L’intergroupe italien de soutien à l'autonomie pour promouvoir une ''solution équitable et consensuelle'' au Sahara (Parlementaires italiens) 06/06/2022
Les parlementaires italiens, Marco Di Maio (député) et Urania Papatheu (sénatrice) ont affirmé, vendredi à Rabat, que la création d'un intergroupe parlementaire de soutien au plan d'autonomie cherche à promouvoir une ''solution équitable et consensuelle'' au conflit artificiel autour du Sahara.
|
|
|