L'Espagne a créé la crise avec le Maroc et l'a fait assumer à l’Europe (Nasser Bourita) 24/05/2021
"L’Espagne n’a pas consulté l’Europe avant de prendre les décisions qui touchent les intérêts du Maroc…. ni pour accepter l’entrée de manière frauduleuse d’une personne recherchée par la justice"
L’Espagne a créé la crise avec le Maroc et l’a fait assumer à l’Europe, a affirmé le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
|
|
M. Bourita s'entretient avec son homologue centrafricain 24/05/2021
La ministre centrafricaine renouvelle son soutien à la marocanité du Sahara
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, vendredi par visioconférence, avec la ministre des Affaires étrangères et des Centrafricains de l’étranger de la République Centrafricaine (RCA), Sylvie Baïpo-Temon.
|
|
N. Bourita s'entretient avec son homologue comorien 24/05/2021
Le ministre comorien réaffirmé le soutien constant et inconditionnel des Comores à SM le Roi pour l’intégrité territoriale du Royaume et à l’Autonomie pour le Sahara marocain
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains Résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s'est entretenu, vendredi par visioconférence, avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de l’Union des Comores, Chargé de la Diaspora, Dhoihir Dkhoulkamal.
|
|
L'Eswatini réitère son soutien "indéfectible" à l'intégrité territoriale du Maroc 21/05/2021
La ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale du Royaume d'Eswatini, Thulisile Dladla, a réitéré mercredi le soutien "constant et indéfectible" de son pays à l'égard de l'intégrité territoriale du Maroc.
|
|
Rabat n’accepte pas la tentative de Madrid d’occulter la véritable origine de la crise (N. Bourita) 21/05/2021
L’Espagne a préféré regarder ailleurs par rapport à la présence sur son territoire de quelqu’un accusé de crimes de guerre et de violations des droits humains lui fournissant même une fausse identité
L’Espagne a tenté ces derniers jours de détourner l’attention de l’opinion publique et s’est engagée dans des manœuvres visant à occulter la véritable origine de la crise maroco-espagnole, qui réside dans le fait que Madrid a préféré manigancer avec les adversaires du Maroc par rapport à une question fondamentale pour le Royaume et les Marocains, a indiqué M. Nasser Bourita.
|
|