mardi 29 juillet 2025  
Recherche
  
 Communautaire
 Agenda
 Dossiers
Photothèque Sahara
Carte satellitaire
Carte routière

 Actualités

 Une ONG italienne s’interroge sur l’attitude de l’Espagne qui craint le séparatisme chez elle et le soutient ailleurs   05/05/2021
Pourquoi l’Espagne craint-elle le séparatisme chez elle et le soutient ailleurs ? S’est interrogé le forum italien “Lombardia Marocco” dans un communiqué publié sur le site informazione.it.
  


 Le gouvernement espagnol n’a pas mesuré les conséquences de l’accueil de B. Ghali (Observatoire )  05/05/2021
En décidant d’accueillir le dénommé Brahim Ghali, chef des milices séparatistes du Polisario, le gouvernement espagnol semble ne pas avoir mesuré les conséquences de sa décision envers le Maroc, un État ami et allié, affirme Jean-Yves de Cara, Président du Conseil scientifique de l’Observatoire d’études géopolitiques, un centre de recherche en géopolitique et en relations internationales, basé à Paris.
  


 Un collectif associatif réclame des poursuites à l'encontre du chef du Polisario pour ses crimes contre des marocains et des espagnoles  05/05/2021
Des représentants d’associations marocaines de la région andalouse ont appelé, lundi, la justice espagnole à procéder à l’arrestation du dénommé Brahim Ghali, chef des milices séparatistes du Polisario, admis dans un hôpital espagnol sous une fausse identité algérienne.
  


 Manifestation des victimes des crimes du Polisario devant l'hôpital où est admis Brahim Ghali  05/05/2021
Plusieurs victimes des atrocités commises par le chef des séparatistes du Polisario, le dénommé Brahim Ghali, ont exprimé, samedi devant l’hôpital San Pedro de Logroño, qui accueille ce criminel notoire, leur indignation et colère face à l’attitude du gouvernement espagnol d’autoriser l’accès à son territoire d’un recherché par la justice pour des crimes de génocide et de terrorisme.
  


 La France et l'Espagne doivent être loyales envers le Maroc (ex- Premier ministre français M. Valls)  04/05/2021
Le conflit du Sahara "provient d’un monde qui n’existe plus" et c’est "autour d’une autonomie sous souveraineté marocaine qu'il doit être résolue"

Sur la question du Sahara, la France et l’Espagne doivent être des partenaires loyaux du Maroc dont le rôle est indispensable pour la stabilisation de l’espace méditerranéen et de l’Afrique subsaharienne, a affirmé l’ancien Premier ministre français Manuel Valls.
  

Page 281 sur 960Première   Précédente   276  277  278  279  280  [281]  282  283  284  285  Suivante   Dernière   
  



1. Que pensez-vous du projet d'autonomie du Sahara Occidental proposé par le Royaume du Maroc ?
Voter  Afficher les résultats
 
 
 
 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2025 - Tous droits réservés