|
Les provinces du Sud appelées à devenir un hub économique entre le nord du Maroc, l’Europe et le reste du continent africain (Chakib Benmoussa) 15/07/2021
Le président de la Commission spéciale sur le modèle de développement (CSMD), M. Chakib Benmoussa, a mis en relief, mercredi, le rôle économique majeur que les provinces du Sud du Royaume sont appelées à jouer dans le cadre du Nouveau Modèle de Développement (NMD).
|
|
|
N. Bourita s'entretient avec son homologue libanaise 15/07/2021
La ministre des affaires étrangères libanaise réaffirmé le soutien de son pays à la souveraineté du Royaume, son unité nationale et son intégrité territoriale
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, s'est entretenu, mercredi par visioconférence, avec la vice-Première ministre libanaise, ministre de la défense et ministre des affaires étrangères et des émigrés par intérim, Zeina Acar.
|
|
|
Dakhla-Oued Eddahab enregistre le taux de réussite au Bac le plus élevé au Maroc avec 93,83 % 14/07/2021
La région de Dakhla-Oued Eddahab a enregistré le taux de réussite des candidats scolarisés le plus élevé au niveau national, avec 93,83%, au terme des sessions ordinaire et de rattrapage de l'examen national normalisé du baccalauréat, au titre de l'année 2021, a annoncé l'Académie régionale d’éducation et de formation (AREF).
|
|
|
Les EAU déterminés à s’engager pour le développement des provinces du Sud du Royaume (diplomate) 13/07/2021
Le Consul général par intérim des Emirats arabes unis (EAU) à Laâyoune, Issa Al-Balushi, a souligné lundi la détermination de son pays à s’engager dans le processus de développement dans les provinces du Sud du Royaume.
|
|
|
L'ex ministre des Affaires étrangères espagnole paye sa mauvaise gestion avec le Maroc (politologues espagnols) 12/07/2021
La désormais ancienne ministre espagnole des Affaires étrangères, Arancha Gonzalez Laya, débarquée samedi du gouvernement de Pedro Sanchez, a payé cher son attitude irresponsable de permettre l’accueil en catimini du chef des séparatistes du Polisario, le dénommé Brahim Ghali, ont souligné des analystes politiques espagnols.
|
|
|