|
L'UE appelée à se départir de son rôle de « spectatrice passive » au sujet du Sahara marocain (revue Italienne) 05/07/2021
La revue italienne Intervento a souligné l’importance pour l’Union européenne d’oeuvrer pour aboutir à une solution politique et réaliste telle que voulue par la communauté internationale à la question du Sahara marocain, et à se départir de son rôle « de spectatrice passive » dans le sillage de la dynamique enclenchée par la reconnaissance américaine de la pleine souveraineté du Maroc sur le Sahara.
|
|
|
Marocanité du Sahara: l'administration Biden douche les espoirs des adversaires du Royaume 05/07/2021
La déclaration du porte-parole du Département d’État affirmant que la position des USA sur la reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur son Sahara reste "inchangée" est venue "doucher" les espoirs des milieux hostiles au Royaume qui devraient fatalement adapter leur approche à la vision américaine sur le sujet, affirme le politologue Mustapha Tossa.
|
|
|
L'ambassadeur du Maroc à Genève dénonce la duplicité, les manœuvres et l’obstination du régime algérien au sujet de Sahara marocain 02/07/2021
L’ambassadeur représentant permanent du Maroc à Genève, Omar Zniber, a dénoncé, jeudi, la duplicité, les manœuvres, les affabulations et l’obstination maladive du régime algérien au sujet de la question du Sahara marocain.
|
|
|
Reconnaissance de la marocanité du Sahara: la position des USA "inchangée" (Département d'État) 02/07/2021
Les États-Unis ont réaffirmé, jeudi, qu’il n’y a "aucun changement" dans leur position reconnaissant la souveraineté du Maroc sur le Sahara.
|
|
|
Le Maroc et le Danemark, une relation solide qui ne cesse de se renforcer (ministre des AE danois) 01/07/2021
Le Danemark avec l'Union européenne (UE), est en faveur d'une solution basée sur le processus onusien et les négociations
Le Danemark et le Maroc partagent une relation "forte et solide" qui n'a cessé de se renforcer durant les 15 dernières années, a affirmé, mercredi à Rabat, le ministre danois des Affaires étrangères, Jeppe Sebastian Kofod.
|
|
|