La décision US sur le Sahara est “courageuse”, l’UE et la France doivent “emboîter le pas” 18/12/2020
La décision des Etats-Unis de reconnaître la pleine et entière souveraineté du Maroc sur son Sahara est “courageuse” et l’Union Européenne et la France doivent leur “emboîter le pas”, en vue de clore définitivement ce conflit gelé, a affirmé Pierre Henri Dumont, Secrétaire général adjoint du parti Les Républicains (LR), principale formation politique de droite en France.
|
|
Le principal soutien du Polisario au Parlement européen se désintègre 17/12/2020
Le principal soutien des séparatistes au Parlement européen, qu’ils appelaient «intergroupe du Sahara occidental» vient de subir, mardi, un sacré revers avec la démission de son président, Joachim Schuster, protestant contre la violation du cessez le feu par le Polisario.
|
|
Le consulat américain à Dakhla permettra de soutenir les projets d'investissement et de développement (ambassadeur US) 17/12/2020
L’ouverture par les Etats Unis d’un consulat dans la ville de Dakhla permettra de soutenir et d’encourager les projets d’investissement et de développement dans la région, a indiqué l’ambassadeur américain au Maroc, M. David Fischer.
|
|
Les Etats-Unis informent le CS et le SG de l'ONU de leur reconnaissance de la marocanité du Sahara 17/12/2020
L’ambassadrice, Représentante permanente des Etats-Unis auprès des Nations-Unies, Mme Kelly Craft, a informé officiellement le Conseil de sécurité de l’ONU et le Secrétaire général de cette organisation, du contenu de la Proclamation émise par le Président américain Donald Trump reconnaissant la souveraineté pleine et entière du Royaume du Maroc sur son Sahara.
|
|
Le consulat général à Laâyoune, une étape historique dans les relations entre Manama et Rabat (ministre bahreïni des AE) 16/12/2020
L’ouverture la semaine dernière d’un consulat général du Royaume de Bahreïn à Laâyoune, capitale du Sahara marocain, constitue "une étape historique" dans les relations séculaires entre les deux pays, a affirmé le ministre bahreïni des Affaires étrangères, Abdullatif bin Rashid Al Zayani.
|
|