mardi 14 octobre 2025  
Recherche
  
 Communautaire
 Agenda
 Dossiers
Photothèque Sahara
Carte satellitaire
Carte routière

 Actualités

 Le Sultanat d’Oman soutient l’intégrité territoriale du Maroc et considère l’initiative d’autonomie comme la base de toute solution au Sahara  14/04/2025
Le Sultanat d’Oman a exprimé, dimanche, son soutien à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Royaume du Maroc sur l’ensemble de son territoire national, faisant part de sa profonde considération pour la sagesse du leadership marocain qui s’attache à une solution pacifique au service de la sécurité et de la stabilité dans la région maghrébine.


  


 Sahara: La position des USA en appui à la souveraineté du Maroc “consolide le soutien diplomatique dans les capitales clés” (Ex-congressman US)  11/04/2025
L’ancien président de la Commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants des Etats-Unis, Edward Royce, a indiqué que la réaffirmation de la position américaine en appui à la souveraineté du Maroc sur son Sahara “consolide le soutien diplomatique dans les capitales clés” en faveur d’une solution définitive à ce différend régional sur la base de l’initiative marocaine d’autonomie.


  


 Le congressman Joe Wilson se félicite de la réaffirmation du soutien des Etats-Unis à la souveraineté du Maroc sur son Sahara  11/04/2025
Le congressman américain, Joe Wilson, s’est félicité de la réaffirmation du soutien des Etats-Unis à la souveraineté pleine et entière du Maroc sur son Sahara.

  


 La réaffirmation de la reconnaissance par les USA de la marocanité du Sahara, la consécration de “la vérité sur le terrain” (Héritage Foundation)  10/04/2025
La réaffirmation par les États-Unis de la reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur son Sahara représente “un message fort qui consacre la vérité et la réalité sur le terrain” et “ouvre la voie à la paix et à la stabilité régionale”, a indiqué l’expert américain, David Aaronson, du think tank “The heritage Foundation” basé à Washington.


  


 Les USA réaffirment “la constance” de leur position sur le Sahara marocain (Congressman Mario Díaz-Balart)  10/04/2025
En réaffirmant la reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur le Sahara, en confirmation de la position communiquée par le Président Donald Trump à SM le Roi Mohammed VI, les Etats-Unis consacrent “la constance” de leur position, tout en saluant le rôle du Maroc pour la paix et la prospérité, sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, a déclaré le congressman américain, Mario Díaz-Balart.


  

Page 33 sur 971Première   Précédente   28  29  30  31  32  [33]  34  35  36  37  Suivante   Dernière   
  



1. Que pensez-vous du projet d'autonomie du Sahara Occidental proposé par le Royaume du Maroc ?
Voter  Afficher les résultats
 
 
 
 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2025 - Tous droits réservés