Recherche
  
 Communautaire
 Agenda
 Dossiers
Photothèque Sahara
Carte satellitaire
Carte routière

 Actualités

 N’en déplaise à l’APS, l’ONU a bel et bien rappelé le Polisario à l’ordre sur Guergarat  02/10/2020
Spectacle tragi-comique livré à nouveau par l’APS ! Empressée de venir à la rescousse d’une milice du Polisario en pleine détresse ressassant sa sempiternelle stratégie de diversion au sujet de Guergarat, la fameuse Algérie Presse Service sombre, tête baissée, dans une poussée propagandiste ridicule. Toute honte bue, elle étale aussi une ignorance pathétique des arcanes des Nations Unies et de sa communication aussi habile que bien huilée.
  


 Plus d’un millier d’ONG sahraouies adressent une lettre au président du CS de l’ONU   02/10/2020
Quelque 1.028 ONG des régions de Laâyoune-Sakia El Hamra et de Dakhla-Oued Eddahab ont adressé une lettre au président du Conseil de sécurité de l’ONU, l’ambassadeur Abdou Abarry, dans laquelle elles pointent du doigt le lourd bilan du Polisario et de l’Algérie en matière de violations des droits de l’Homme, tout en soulignant le « caractère normal » de la situation des droits humains dans les provinces du Sud du Royaume.
  


 Le président de Sao Tomé-et-Principe appelle à une solution politique au Sahara marocain  01/10/2020
Le président de la République de Sao Tomé-et-Principe, M. Evaristo do Espirito Santo Carvalho, a réitéré l’appel à l’ensemble des parties concernées par le différend régional autour du Sahara marocain à œuvrer “afin de parvenir à une solution politique mutuellement acceptable”.
  


 Le président du Burkina Faso renouvelle son soutien au processus onusien au Sahara marocain  01/10/2020
Le président du Burkina Faso, M. Roch Marc Christian Kaboré, a souligné, que “les résultats notables qui ont été réalisés suite à la tenue des deux tables rondes de Genève, entre l’Algérie, le Maroc, la Mauritanie et le Polisario, méritent d’être consolidés” afin d’aboutir à une solution politique consensuelle à la question du Sahara marocain.
  


 L’Algérie doit assumer son rôle dans la résolution du conflit artificiel autour du Sahara marocain (Webinaire)  30/09/2020
L’Algérie doit assumer son rôle dans la résolution du conflit artificiel autour du Sahara marocain, ont affirmé les participants au webinaire “Sahara et droits humains”, organisé par le Collectif associatif Droits de l’homme sans frontières.
  

Page 334 sur 944Première   Précédente   329  330  331  332  333  [334]  335  336  337  338  Suivante   Dernière   
  



1. Que pensez-vous du projet d'autonomie du Sahara Occidental proposé par le Royaume du Maroc ?
Voter  Afficher les résultats
 
 
 
 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2025 - Tous droits réservés