L’Algérie doit assumer son rôle dans la résolution du conflit artificiel autour du Sahara marocain (Webinaire) 30/09/2020
L’Algérie doit assumer son rôle dans la résolution du conflit artificiel autour du Sahara marocain, ont affirmé les participants au webinaire “Sahara et droits humains”, organisé par le Collectif associatif Droits de l’homme sans frontières.
|
|
La création d’entités fantoches au Sahara marocain, une tentative désespérée pour tromper l’opinion 30/09/2020
La création d’entités fantoches fait partie des tentatives désespérées du Polisario et de son parrain, l’Algérie, d’induire en erreur l’opinion publique internationale sur les tenants et aboutissants de la question du Sahara, a affirmé mardi le président du conseil de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, Sidi Hamdi Ould Errachid.
|
|
L’ambassadrice du Guatemala à Rabat réitère la position constante de son pays en faveur de l’intégrité territoriale du Royaume 29/09/2020
L’ambassadrice du Guatemala à Rabat, Monica Bolanos Perez a réitéré, jeudi, la position constante de son pays en faveur de l’intégrité territoriale du Royaume.
|
|
Le président du gouvernement espagnol réitère l’appel à une solution politique au Sahara marocain 29/09/2020
Le président du gouvernement espagnol, M. Pedro Sanchez, a réitéré vendredi devant l’Assemblée générale de l’ONU, l’appel de l’Espagne à une solution politique basée sur le compromis à la question du Sahara marocain, conformément aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité des Nations-Unies.
|
|
L’ONU somme le Polisario de ne point obstruer la circulation civile et commerciale régulière à Guerguerat 28/09/2020
Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres a enjoint samedi aux séparatistes du Polisario de ne point obstruer la circulation civile et commerciale régulière dans la zone tampon de Guerguerat, en réaction aux gesticulations du Polisario et de ses relais dans la région.
|
|