|
Appel à Genève à faire pression sur l'Algérie pour que cesse l'embrigadement des enfants soldats par le Polisario 10/03/2021
L'expert en relations internationales, Matteo Dominici, a appelé mardi la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies (RSSG) pour les enfants et les conflits armés, et le Conseil des droits de l'homme de l'ONU à assumer leur responsabilité en faisant pression sur l'Algérie pour que cesse l'embrigadement des enfants soldats par le Polisario dans les camps de Tindouf, qui sont situés en territoire algérien.
|
|
|
Le Président du CoG appelle le gouvernement du Kenya à soutenir l’autonomie comme solution au Sahara 10/03/2021
Le président du Conseil des gouverneurs du Kenya (CoG) et gouverneur du comté d’Embu, M. Martin Nyaga Wambora, a souligné, mardi à Nairobi, que tout le monde voit en le Maroc “un grand espoir pour réussir le développement de l’Afrique”.
|
|
|
Le Corcas participe à Bruxelles à une exposition sur le drame des femmes des camps de Tindouf 09/03/2021
Le consulat général du Royaume du Maroc à Bruxelles a choisi de commémorer la journée du 8 mars sous le signe de la solidarité avec les femmes séquestrées dans les camps de Tindouf, en Algérie en organisant une exposition qui leur est dédiée.
|
|
|
De plus en plus de soutiens internationaux à la souveraineté du Maroc sur le Sahara (journal espagnol) 09/03/2021
Le Maroc bénéficie de plus en plus de soutiens internationaux à la souveraineté sur son Sahara et à son plan d’autonomie, souligne, vendredi, le journal espagnol « Canarias7 ».
|
|
|
Une ambassade à Rabat et un consulat à Laâyoune témoignent du "grand intérêt" de la Zambie pour la coopération avec le Maroc (MAE zambien) 08/03/2021
L'inauguration d'une ambassade à Rabat et d'un consulat à Laâyoune témoigne du "grand intérêt" de la République de Zambie pour la coopération avec le Royaume du Maroc, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre zambien des Affaires étrangères, M. Joseph Malanji, se félicitant de la "solidité" des relations bilatérales qui ne cessent de se raffermir.
|
|
|