Recherche
  
 Communautaire
 Agenda
 Dossiers
Photothèque Sahara
Carte satellitaire
Carte routière

 Actualités

 Une résolution du Parlement européen pour dénoncer le détournement de l'aide humanitaire à Tindouf  10/07/2020
Des députés européens viennent de déclencher le mécanisme de saisine officielle du Parlement européen au sujet du détournement de l’aide humanitaire destinée aux populations séquestrées à Tindouf.
  


 La responsabilité de l’Algérie est entière dans le détournement des aides des camps de Tindouf  10/07/2020
L’Algérie, de par son refus obstiné de permettre un recensement des populations des camps de Tindouf, qui se trouvent sur son territoire, en défiance de toutes les résolutions internationales, et sa complicité avec les milices du Polisario, est entièrement responsable des détournements d’aides humanitaires destinées aux dits-camps, a souligné, mercredi, à Genève la délégation marocaine participant à la 78è réunion du Comité permanent du Programme du Haut Commissaire (HCR).
  


 L’autonomie, une base “réaliste” pour le règlement au Sahara (parlementaires nicaraguayens)   09/07/2020
L’initiative marocaine d’autonomie au Sahara constitue une base “réaliste et importante” pour le règlement de ce différend régional, ont affirmé des parlementaires nicaraguayens à l’occasion de la création du groupe d’amitié parlementaire Nicaragua-Maroc.
  


 La presse italienne épingle l’Algérie pour les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf  09/07/2020
Plusieurs titres de la presse italienne ont épinglé l’Algérie pour sa responsabilité directe dans les violations des droits de l’Hommes orchestrées par les séparatistes du Polisario dans les camps de Tindouf.
  


 Le Sahara marocain est un "havre de sécurité et de stabilité" dans la région du Sahel et du Sahara  08/07/2020
Le Maroc est un “acteur continental, incontournable” dans la stabilisation de la région sahélo-saharienne, a assuré, lors de l’émission citoyenne “Sahara Debate”, M. Mustapha Faty, docteur en sciences juridiques, professeur à l’Université de Nouakchott Al Asria et chercheur sur la question de la sécurité et de la stabilité au Maghreb et au Sahel.
  

Page 351 sur 945Première   Précédente   346  347  348  349  350  [351]  352  353  354  355  Suivante   Dernière   
  



1. Que pensez-vous du projet d'autonomie du Sahara Occidental proposé par le Royaume du Maroc ?
Voter  Afficher les résultats
 
 
 
 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2025 - Tous droits réservés