mardi 16 décembre 2025  
Recherche
  
 Communautaire
 Agenda
 Dossiers
Photothèque Sahara
Carte satellitaire
Carte routière

 Actualités

 La France appelle à ne pas entraver le trafic commercial et civil à Guerguerat  03/11/2020
La France a exprimé, vendredi, son inquiétude vis-à-vis de «la situation de blocage en cours» provoquée par le Polisario et ses milices dans la zone tampon de Guerguerate, avertissant qu’une telle situation est susceptible de créer «des tensions de nature à porter atteinte au processus politique» visant à aboutir à une solution définitive au différend régional sur le Sahara marocain.
  


 Les Etats-Unis réaffirment que l'autonomie au Sahara est "sérieuse, crédible et réaliste"  03/11/2020
Les récents événements à Guerguerat  constituent une menace pour la paix et la stabilité dans la région

Les Etats-Unis ont réaffirmé, vendredi suite à l’adoption de la résolution 2548 du Conseil de sécurité de l’ONU sur le Sahara marocain, que l’initiative marocaine d’autonomie est "sérieuse, crédible et réaliste" pour le règlement de ce différend régional.

  


 le Conseil de sécurité réaffirme la consécration du “processus des tables-rondes” dans le dossier du Sahara  02/11/2020
Le Conseil de sécurité des Nations-Unies s’est félicité, vendredi, du nouvel élan impulsé par les tables-rondes entre le Maroc, l’Algérie, la Mauritanie et le Polisario, réaffirmant ainsi la consécration de ces tables-rondes comme seul processus visant à aboutir à une solution politique consensuelle au différend régional sur le Sahara marocain.
  


 La résolution 2548 du CS est un triple message de clarté, de fermeté et de constance (N. Bourita)  02/11/2020
La résolution 2548, adoptée par le Conseil de Sécurité le 30 octobre 2020 et relative à la question du Sahara marocain, se décline en un triple message : un message de clarté, de fermeté et de constance, a indiqué, samedi, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résident à l’étranger, M. Nasser Bourita.
  


 La résolution 2548 consacre à nouveau l'Algérie comme partie principale au différend régional sur le Sahara marocain  02/11/2020
La résolution 2548 adoptée vendredi par le Conseil de sécurité de l'ONU consacre, une nouvelle fois, l’Algérie comme partie principale au processus visant à aboutir à "une solution politique, réaliste, pragmatique et durable" à la question du Sahara "qui repose sur le compromis".
  

Page 367 sur 988Première   Précédente   362  363  364  365  366  [367]  368  369  370  371  Suivante   Dernière   
  



1. Que pensez-vous du projet d'autonomie du Sahara Occidental proposé par le Royaume du Maroc ?
Voter  Afficher les résultats
 
 
 
 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2025 - Tous droits réservés