La brève présence de 2 observateurs de la Minurso au soi-disant congrès du polisario “n’implique... 24/12/2019
Nations-Unies (New York)-La brève présence de deux observateurs militaires de la Minurso au soi-disant congrès du polisario à Tifariti “n’implique aucune position politique” de leur part ou de la Minurso, qui reste “strictement impartiale dans l’accomplissement de son mandat”, a affirmé lundi Stéphane Dujarric, porte-parole du Secrétaire général de l’ONU.
|
|
Le Parlement paraguayen adopte une nouvelle résolution d’appui à l’initiative marocaine d’autonomie 23/12/2019
Asunción – Le Parlement paraguayen a adopté une nouvelle résolution appuyant l’initiative marocaine d’autonomie dans le cadre de la souveraineté nationale du Royaume et de son intégrité territoriale.
|
|
La République du Salvador confirme son soutien à la marocanité du Sahara 20/12/2019
La République du Salvador a confirmé, jeudi à Rabat, la marocanité du Sahara, en réaffirmant son appui à l’intégrité territoriale et à la souveraineté nationale du Royaume du Maroc.
|
|
La France réaffirme son appui au plan d’autonomie au Sahara présenté par le Maroc (Déclaration conjointe de la RHN) 20/12/2019
La France a réaffirmé, jeudi, son appui au plan d’autonomie présenté par le Maroc pour régler le différend autour du Sahara et le considère comme “base sérieuse et crédible en vue d’une solution politique négociée”.
|
|
“Au moins 4 pays africains” vont ouvrir des consulats à Laâyoune “avant fin 2020” (N. Bourita) 19/12/2019
“Au moins 4 pays africains” vont ouvrir des consulats à Laâyoune “avant la fin de l’année prochaine”, a annoncé mercredi le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
|
|