Le Koweït réitère devant la 4ième Commission de l’ONU son soutien à l'initiative d'autonomie 09/10/2019
Le Koweït a réitéré aux Nations Unies son soutien à l'initiative marocaine d'autonomie au Sahara en tant que "plan constructif visant à parvenir à une solution mutuellement acceptable".
|
|
L'Arabie Saoudite renouvelle son appui à l’initiative d’autonomie devant la 4ième Commission 09/10/2019
L’Arabie Saoudite a réaffirmé, lundi devant la 4ème Commission des Nations-Unies, sa "position de principe" soutenant l’initiative marocaine d’autonomie comme solution de compromis à la question du Sahara marocain, tout en rejetant "toute atteinte aux intérêts supérieurs du Royaume du Maroc et à sa souveraineté et son intégrité territoriale".
|
|
Le Lesotho décide de suspendre toutes ses déclarations et décisions antérieures concernant la pseudo "rasd" 07/10/2019
Le Royaume du Lesotho a publié, vendredi, une Note verbale de son ministère des Affaires étrangères et des relations internationales officialisant sa décision de «suspendre toutes déclarations ou décisions» se rapportant au statut du Sahara et à la pseudo «rasd», et s’engageant à «soutenir activement le processus politique mené par les Nations unies», et à ce qu’une «neutralité positive soit désormais observée dans toutes les réunions sous-régionales, régionales et internationales» évoquant cette question.
|
|
Antigua-et-Barbuda réaffirme la marocanité du Sahara et soutient une solution sous souveraineté marocaine 02/10/2019
Le gouvernement d’Antigua-et-Barbuda a réaffirmé, vendredi à New York, la “marocanité du Sahara”, et souligné que la solution au conflit “doit se faire dans le cadre de la souveraineté du Royaume du Maroc”.
|
|
Le Bahreïn soutient les efforts du Maroc pour trouver une solution à la question du Sahara marocain 01/10/2019
Le Bahreïn soutient les efforts constants du Maroc pour trouver une solution politique à la question du Sahara marocain conformément aux résolutions de l’ONU et dans le cadre de la souveraineté du Maroc et son intégrité territoriale, a affirmé, samedi à New York, le ministre bahreïni des Affaires étrangères, Khalid bin Ahmed Al Khalifa.
|
|