|
L'initiative marocaine d’autonomie "permet d’ouvrir la voie" vers un règlement de la question du Sahara (MAE kenyan) 29/09/2025
L’initiative d’autonomie présentée par le Maroc "permet d’ouvrir la voie" pour aller de l’avant vers un règlement du différend régional autour du Sahara, a affirmé, mercredi à New York, le ministre des Affaires étrangères et de la diaspora du Kenya, Musalia Mudavadi.
|
|
|
La Zambie réitère son soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara 29/09/2025
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la Zambie, Mulambo Haimbe, a réitéré, mercredi à New York, le soutien de son pays à la souveraineté nationale du Maroc sur l'ensemble de son territoire, y compris la région du Sahara.
|
|
|
Le gouvernement US annonce qu’il encourage les investissements américains dans les Provinces du Sud 29/09/2025
Le Secrétaire d'État américain adjoint, Christopher Landau, a annoncé que, dans le sillage de la reconnaissance par Washington de la souveraineté du Maroc sur son Sahara, le gouvernement US a décidé d’encourager les investissements américains dans les Provinces du Sud du Royaume.
|
|
|
Le Conseiller spécial du Président Trump réaffirme le soutien des USA à la souveraineté du Maroc sur son Sahara et au Plan d’autonomie 29/09/2025
Massad Boulos, Conseiller spécial pour l'Afrique du Président des Etats-Unis, a réaffirmé, vendredi, le soutien de Washington à la souveraineté du Maroc sur son Sahara et au Plan marocain d’autonomie comme "la seule base pour une solution juste et durable" à ce différend régional.
|
|
|
Le 2e Forum des parlementaires d'Afrique, d’Europe, d’Amérique latine et des Caraïbes et le Forum "MENA–Latina" soutiennent l’initiative d’autonomie 26/09/2025
Les participants au 2e Forum des parlementaires d'Afrique, d'Europe, d'Amérique latine et des Caraïbes, et au 4e Forum "MENA-Latina", tenus dans la ville de Barranquilla en Colombie, ont exprimé leur soutien à l'initiative marocaine d'autonomie, mettant en avant son caractère sérieux, crédible et réaliste.
|
|
|