lundi 15 décembre 2025  
Recherche
  
 Communautaire
 Agenda
 Dossiers
Photothèque Sahara
Carte satellitaire
Carte routière

 Actualités

 Le Lesotho décide de suspendre toutes ses déclarations et décisions antérieures concernant la pseudo "rasd"  07/10/2019
Le Royaume du Lesotho a publié, vendredi, une Note verbale de son ministère des Affaires étrangères et des relations internationales officialisant sa décision de «suspendre toutes déclarations ou décisions» se rapportant au statut du Sahara et à la pseudo «rasd», et s’engageant à «soutenir activement le processus politique mené par les Nations unies», et à ce qu’une «neutralité positive soit désormais observée dans toutes les réunions sous-régionales, régionales et internationales» évoquant cette question.
  


 Antigua-et-Barbuda réaffirme la marocanité du Sahara et soutient une solution sous souveraineté marocaine   02/10/2019
Le gouvernement d’Antigua-et-Barbuda a réaffirmé, vendredi à New York, la “marocanité du Sahara”, et souligné que la solution au conflit “doit se faire dans le cadre de la souveraineté du Royaume du Maroc”.   


 Le Bahreïn soutient les efforts du Maroc pour trouver une solution à la question du Sahara marocain  01/10/2019
Le Bahreïn soutient les efforts constants du Maroc pour trouver une solution politique à la question du Sahara marocain conformément aux résolutions de l’ONU et dans le cadre de la souveraineté du Maroc et son intégrité territoriale, a affirmé, samedi à New York, le ministre bahreïni des Affaires étrangères, Khalid bin Ahmed Al Khalifa.
  


 Les Emirats Arabes Unis saluent les efforts du Maroc pour trouver une solution politique au Sahara  01/10/2019
Les Emirats Arabes Unis ont salué, devant l’Assemblée générale des Nations-Unies, les efforts du Maroc visant à trouver une solution politique à la question du Sahara marocain, dans le cadre du processus onusien.
  


 Des chefs d’Etat africains réitèrent, devant l’AG de l’ONU, leur soutien au processus politique exclusif de l’ONU au Sahara marocain  30/09/2019
Les Présidents du Burkina Faso, M. Roch Marc Christian Kaboré, des Comores, M. Azali Assoumani, et de Sao-Tomé-et-Principe, M. Evaristo Do Espirito Santo Carvalho, ont réitéré, devant l’Assemblée générale des Nations-Unies, leur soutien au processus politique exclusif de l’ONU en vue de parvenir à une solution politique négociée et mutuellement acceptable à la question du Sahara marocain.
  

Page 439 sur 988Première   Précédente   434  435  436  437  438  [439]  440  441  442  443  Suivante   Dernière   
  



1. Que pensez-vous du projet d'autonomie du Sahara Occidental proposé par le Royaume du Maroc ?
Voter  Afficher les résultats
 
 
 
 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2025 - Tous droits réservés